Les vérités de Yannick Bru sur le départ de Madosh Tambwe

Les vérités de Yannick Bru sur le départ de Madosh Tambwe

4 juin 2024 - 11:31

6 Commentaires

Publicité

Le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confié via France Bleu.

Ce-dernier a dans un premier temps fait le point sur la situation sportive de son équipe. Extrait:

« C’est le minimum syndical de se qualifier étant donné la saison que l’on a réalisé. On a vraiment du talent, de la complémentarité dans l’équipe. Ce n’était pas envisageable de ne pas se qualifier. Le Stade-Toulousain domine le Top 14 de par son expérience et son savoir-faire. Mais derrière Toulouse, c’est très serré. A mon époque, il y avait des échappées beaucoup plus tôt dans la saison.

De notre côté, on rentre dans les 6 mais on doit faire beaucoup mieux. On rend de belles copies mais on doit être constant. Les ambitions du club sont au-dessus de cela. Le moment sérieux commence vraiment samedi pour nous. On peut encore tout perdre si on n’est pas à la hauteur contre Oyonnax. Potentiellement, on peut faire de très grands matches, mais réellement on est à la bagarre jusqu’à la dernière journée.

On a besoin d’être sous pression pour donner le meilleur. Je l’ai compris maintenant. Mais ça ne doit pas effacer notre confiance. On a besoin d’avoir tout le monde sur le terrain. Les matches ne se gagnent plus à 15 mais à 23 voire à 27. On a besoin d’aligner tout le monde physiquement et techniquement. On va récupérer quasiment tout notre effectif et une nouvelle étape de la saison va démarrer samedi soir. »

Il annonce que des joueurs vont faire leur retour à la compétition ce week-end contre Oyonnax. Extrait:

« On va récupérer des joueurs qui comptent dans l’effectif comme Coleman, Poirot ou Bochaton. Ils sont parfaitement opérationnels. Pour Nicolas Depoortere tout se passe bien. On veut qu’il fasse une semaine d’entraînement complète. Il sera opérationnel la semaine prochaine aussi. »

Dans la foulée, il indique que l’UBB ne cherche pas de talonneur. Extrait:

« On ne cherche pas de talonneur. On fait confiance à Connor Sa qui est un gros potentiel. Tout le club croit en lui. Recruter quelqu’un, ça n’aurait pas été un bon message pour lui. On fait confiance à nos trois talonneurs, je pense que ce choix est le bon. »

Aussi, Yannick Bru a expliqué les raisons du départ de l’ailier Madosh Tambwe qui s’est engagé en faveur de Montpellier. Extrait:

« Madosh Tambwe a pris sa décision et on l’a comprend. C’est difficile quand on est ailier de rester dans un club sans être assuré d’avoir du temps de jeu garanti. Tous simplement, les deux ailiers qui sont titulaires sont les deux ailiers du XV de France. Et on n’oublie pas que derrière on a des jeunes du club comme Uberti. Il est tout à fait compréhensible qu’un joueur du talent, du niveau et de l’état d’esprit de Madosh ait envie d’être titulaire dans un club. On est contraint par le Salary Cap, c’est une très bonne règle et on doit faire des choix pour équilibrer les choses. »

Pour conclure, le technicien Girondin a expliqué se sentir très bien à Bordeaux. Extrait:

« Je suis chanceux d’être dans cette ville, dans ce club, avec ces dirigeants. C’est un club montant. »

Publicité

6 Commentaires