Les vérités d’Erwan Dridi sur son départ du RC Toulon et sur son avenir

Les vérités d’Erwan Dridi sur son départ du RC Toulon et sur son avenir

23 janvier 2022 - 19:09

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi a récemment quitté les bords de la Rade afin de rejoindre Vannes (Pro D2) sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

En manque de temps de jeu au RC Toulon en raison d’une forte concurrence, le Varois explique avoir quitté le RCT pour jouer davantage.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Erwan Dridi revient sur ce départ précipité du RCT. Il ne regrette en aucun cas. Extrait:

« Je ne regrette pas cette aventure. En venant à Vannes, je voulais du temps de jeu, faire partie d’une rotation, être intégré réellement à une équipe et jouer un maximum de matchs. Je suis très satisfait, j’ai trouvé une bonne entente avec le staff et les joueurs. Je me sens très bien et je suis heureux. »

Il explique dans la foulée comment cette opportunité est apparue. Extrait:

« Je voulais trouver un prêt dans un club pour jouer, car la concurrence était rude à Toulon. J’ai demandé à avoir un rendez-vous avec le staff et la direction pour demander un prêt. Dans le même temps, le club avait eu une proposition de Vannes qui souhaitait m’accueillir. Ça s’est fait naturellement et c’était la meilleure chose. Le staff toulonnais m’avait dit que je serais plus libéré, que j’aurais moins de pression et surtout beaucoup plus de temps de jeu. Vannes m’avait déjà repéré la saison précédente, mais comme j’enchaînais avec le RCT, j’avais préféré rester. »

Pour lui, le niveau entre la Pro D2 et le Top 14 n’est pas énorme. Extrait:

« Je ne trouve pas qu’il y ait énormément de différences entre le Top 14 et la Pro D2. Je pense m’adapter facilement et le style de jeu de Vannes est assez proche de celui du RCT, ça joue beaucoup derrière. »

Pour conclure, Erwan Dridi précise être en fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« J’arrive à la fin de mon contrat avec Toulon à l’issue de la saison. Je n’en sais pas plus pour la suite à ce stade. J’attends de voir. Je me sens bien à Vannes et pour l’instant je n’ai pas eu de proposition de Toulon. Je suis jeune, je cherche du temps de jeu et engranger un maximum d’expérience. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 23 janvier 2022 à 19h- Répondre

    Son style de jeu peut se rapprocher du style que veut mettre en place Azéma.
    Pour moi on devrait le resigner, si il réussit chez nous on sera heureux mais sinon tant pis on aura essayé.

    J'aime 24
    J'aime pas 8
    • madrague 23 janvier 2022 à 20h- Répondre

      il y a un peu embouteillage à l aile chez nous il aurait sans doute intêret à poursuivre à Vannes

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  2. RALFIN 23 janvier 2022 à 21h- Répondre

    le resigner et peut etre le repreter,il peut faire une jaminet ou un sinzelle, ou encore une seuteni ou buliruarua,ça serait dommage encore une fois de perdre un possible futur tres bon,moi je farais ainsi,je le resignerais sur 2 3 ans et je continuerais sur un pret d une saison eventuellement

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  3. Mazoil 24 janvier 2022 à 08h- Répondre

    Je le suis chaque fois que vannes joue il est dans le même esprit que Gabin Villiere mais n est pas décisif

  4. jjccr 24 janvier 2022 à 15h- Répondre

    pas encore decisif, a resigner