Les vérités d’Uini Atonio sur sa blessure : « Je me suis levé et… »
Les vérités d’Uini Atonio sur sa blessure : « Je me suis levé et… »
Le vendredi 7 novembre 2025 à 15:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit international Français Uini Atonio s’est confié dans les colonnes de Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment fait un point sur sa convalescence, lui qui n’est toujours pas en mesure de jouer, pour le moment.
Il pense pouvoir reprendre la compétition au mois de janvier. Extrait:
Le chirurgien veut que ce soit fin décembre ou janvier. On verra selon la progression. On est sur la bonne voie, on travaille dur toute la journée. Entre la rééducation et les séances d’entraînement, les journées s’enchaînent mais mon corps ne rajeunit pas (rires).
En fait, c’est surtout qu’il faut laisser la récupération se faire toute seule, tranquillement. Je me suis désinséré l’ischio (lors de Pau-La Rochelle, le 7 juin dernier), c’est une blessure assez rare pour un pilier. Elle concerne surtout les mecs qui vont vite.
Il ne pensait pas que sa blessure était si sérieuse au moment de se blesser. Extrait:
Même pas. J’ai juste entendu un « crac ». Je me suis levé et je n’arrivais plus à courir ! Je trouvais ça bizarre, j’ai demandé à être strappé. Les soigneurs m’ont dit que c’était peut-être vraiment « grave ». IRM trois jours plus tard et… mauvaise nouvelle ! Enfin, peut-être une bonne nouvelle pour moi.
C’est peut-être un mal pour un bien. Ça fait des années que je n’ai pas eu un début de saison comme ça, où je ne joue pas. J’avais peut-être besoin de ça pour retrouver un bon niveau à mon retour.
Il indique ne jamais avoir songé à raccrocher les crampons suite à cette blessure. Extrait:
Ah non ! Quand je signe un contrat avec le Stade rochelais, c’est pour aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Je finirai en 2027.
Questionné sur sa participation au Mondial de 2027, il indique ne pas du tout y penser. Extrait:
Pour le moment, ce n’est pas du tout dans ma tête, j’ai juste envie de retrouver le terrain. Et 2027 viendra quand ça viendra. Pour le moment, il faut être performant là. Non pas sur le terrain mais sur ma rééducation. Mon objectif aujourd’hui est de revenir sur le terrain et d’être bon. Je n’ai pas d’autre objectif pour le moment.
Publicité
0 Commentaire
