Bernard Goutta s’engage sur le long terme !

Bernard Goutta s’engage sur le long terme !

Le vendredi 4 juillet 2025 à 8:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé à la tête de l’US Carcassonne dans un moment de doute, Bernard Goutta a métamorphosé le club audois en moins de six mois.

Nommé directeur sportif le 30 novembre dernier, au lendemain d’une cruelle défaite face à Narbonne (15-18) dans le derby audois, l’ancien troisième ligne catalan a rapidement imposé sa patte. Et les résultats ont suivi à vitesse grand V.

Avec son adjoint Tidjini, Goutta a redonné confiance à un groupe en difficulté. Treize matchs de phase régulière ont été disputés sous leur direction, pour dix victoires, dont cinq à l’extérieur (à Suresnes, Albi, Tarbes, Bourgoin et Narbonne). Puis sont venues des phases finales d’une rare intensité, parfaitement maîtrisées. Au total : treize victoires, un taux de réussite de 81 %, et surtout un titre de champion de Nationale synonyme de retour en Pro D2.

Face à cette réussite fulgurante, le principal intéressé n’a pas manqué d’humilité. En mai dernier, dans un moment de sincérité, Bernard Goutta confiait à l’Indépendant :

« J’ai l’impression d’être un escroc ! Je suis arrivé en cours de saison, je me retrouve à faire une finale. »

Un escroc ? Plutôt un magicien. Le sixième Albi balayé en quart (18-0), le deuxième Narbonne humilié chez lui en demi-finale (22-40), avant un titre arraché face au leader Chambéry (23-24) dans un Parc des Sports et de l’Amitié conquis. Le tout en moins de six mois. Une transformation radicale, qui a vu Carcassonne passer du statut de promu battu à Langon (32-24) à celui de machine de guerre, sûre de sa force.

Un tel bilan ne pouvait rester sans suite. Déjà engagé jusqu’en 2026, Bernard Goutta vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2028 a annoncé le club via un communiqué.

Une marque de confiance forte de la part des dirigeants, qui misent sur la stabilité et la continuité pour consolider le retour en Pro D2.

0 Commentaire