L’espoir Davit Mtchedlidze va quitter Toulon !
L’espoir Davit Mtchedlidze va quitter Toulon !
Le mercredi 23 avril 2025 à 22:45 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Davit Mchedlidze, jeune pilier droit géorgien évoluant avec les espoirs RCT va quitter le club à la fin de la saison selon les informations du Midi Olympique.
En effet, selon le bi-hebdomadaire, Davit Mchedlidze rejoindra Nevers en pro D2.
Il s’agirait d’un prêt. Un retour à Toulon est donc à prévoir.
Formé au sein du club varois, il a intégré le centre de formation du RCT lors de la saison 2022-2023
Il a fait ses débuts professionnels avec Toulon cette saison.
Il a participé à deux matchs de Top 14, totalisant 20 minutes de jeu, ainsi qu’à un match de Champions Cup où il a joué 32 minutes.
Bien que ses apparitions en équipe première soient encore limitées, Davit Mchedlidze est considéré comme un jeune talent prometteur.
Ce prêt en Pro D2 lui permettra de s’aguerrir et de revenir sur la Rade une fois ses armes faites.
Publicité
20 Commentaires
Parfait, comme ça on va pouvoir enfin recruter un pilier droit valable au poste, à la place de Setiano comme de 3ème rang ! J’avais l’impression qu’on attendait son éclosion….
Plutôt moyen de dévaloriser SETIANO …
Suis d’accord avec toi, il fait une bonne saison
Des nouvelles du talonneur prêté à Bezier ?
Boulasel, je crois
Il est joueur de beziers maintenant .
Apparement il n’était pas sur les feuilles de match.
Idem pour Pablo PATILLA gros espoir mais qui ne joue pas.
Les prêts c’est à. Double tranchant si tu n’arrives pas à faire ton trou en prod2 ça va être difficile de revenir au RCT.
Mais pourquoi ne pas le faire jouer quelques matchs. C’est en jouant que l’on avance et qu’on apprend
Généralement quand ils partent en prêt, on ne les revoit plus.
J ai pas le souvenir de joueur partit en prêt et que ça été bénéfique.
Smaili par exemple est revenu de prêt
Oui mais le prêt en lui n’avait pas été top de memoire
Oui mais le prêt en lui n’avait pas été top de memoire
SETIANO est au niveau cette année
Massacrer WHITE, BIGGARD Ok
mais pas setiano
Il ne fait encore que des bouts de matchs et reste inconstant même s’il a fait quelques bonnes entrees
Oui bof les prêt bien dans l’absolu.
En réalité il est plutôt rare que les joueurs reviennent.
Très sceptique.
Eric
Désolé » les prêts »
Par le passé ce ne fût pas forcément bénéfique mais entre se faire les dents en Pro D2 et rester en tribunes le weekend, il n’y a pas photos. Nouvel environnement, nouvelles méthodes, nouveau défi, à 20 balais c’est le meilleur moyen de se tester et grandir. Après si les mecs ne font pas non plus la maille en D2, on saura qu’il n’y a pas de futur pour eux dans le groupe Top 14.
J’espère que Davit profitera de cette expérience et reviendra plus fort !
Prêt logique en esperant qu’il franchisse encore des étapes dans sa progression car lors de ses apparitions en pro cette saison on a vu qu’il n’était pas encore prêt.
Très bonne nouvelle, il pourra prendre du temps de jeu. En plus l’année prochain il sera enfin JIFF. S’il fait une belle saison, Setiano, qui a son contrat qui prend fin en 202,6 a du souci à se faire.
Et puis le Georgien il va aussi rentrer en concurrence avec Sorhaindo qui est U20 donc peut-être qu’Owen prendra 2-3 feuilles de match l’année prochaine.
Mtchelidze ça fait un moment qu’on mise sur lui mais il faut qu’il passe un pallier en prenant de l’expérience et de la confiance.
Smaili, Patilla, deux cas particuliers qui n’ont pas bien fonctionné qui ne doivent pas freiner le processus.
Smaili avait été blessé une bonne partie de sa saison de prêt, il aurait fallu peut-être le prêter une saison supplémentaire.
Patilla, même s’il ne joue pas, comme dit plus haut, c’est toujours mieux que le niveau espoir et il voit autre chose en plus de Toulon. Même si en deux ans il en a peut-être trop vu.
Patilla est parti à Colomiers comme joker médical de Max Auriac d’après un post du blog, lui-même joueur prêté par le ST. Auriac qui reprend sa place, le prêt de Patilla était-il toujours opportun ? Ce sont des questions pour le staff du RCT ou pour le joueur. Pourquoi il n’est pas revenu, pourquoi il n’a pas été prêté dans un autre club pour jouer vu qu’il était parti en cours de saison pour s’aguerrir ? Où le club a-t-il voulu limiter ses allers venues ?
Patilla est un cas assez particulier, Tarbes, Carcassonne où il a faillit arrêter le rugby, rattrapé par Tillous Bordes pour Bourgoin, qu’il suit à Rouen puis Toulon d’où il est envoyé à Colomiers en début de saison. Les voyages forment la jeunesse, mais là cela fait beaucoup pour le commun des mortels…
Encore une fois, si la LNR permet le prêt de 6 joueurs, le RCT devrait se fixer parmi ses objectifs, en gros, très gros, d’avoir chaque saison 6 joueurs en prêt. Avec Mignoni, Bréal et Casanova, je pense qu’ils vont s’en rapprocher. Affaire à suivre.
Combien de temps Pierre l’a laissé sur le terrain contre Toulouse, qui n’a pourtant pas la mêlée de La Rochelle ou du Leinster ?
Depuis 2019 on sait que c’est une brêle, le RCT l’aurait fait partir si le narbonnais recruté pour le remplacer ne s’était pas pêté le genou avant même d’arriver.
Je ne suis pas travailleur social, payé pour écouter des brêles, allez discuter au PMU là où est votre place !