L’essai de Gabin Villière aurait pu tout changer

L’essai de Gabin Villière aurait pu tout changer

11 mars 2024 - 9:19

22 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais aurait pu jouer pendant des heures sans marquer.

Les Varois ont campé dans les 22 mètres du Racing 92 au cours de la seconde période de jeu sans jamais trouver la faille.

Il faut dire que les Toulonnais développent un jeu d’attaque totalement stérile et prévisible qui ne permet à aucun moment de créer la brèche dans la défense adverse ni le moindre décalage.

A une seule reprise le RCT a réussi à mettre en doute la défense Francilienne.

Juste avant la demi-heure de jeu, Gabin Villière trouve un espace et réussi à breaker pour filer derrière la ligne d’essai, en coin.

Oui mais voilà, l’arbitrage vidéo est venu invalider cet essai en raison d’un jeu déloyal de la part du deuxième ligne Toulonnais David Ribbans, lequel a effectué une obstruction sur Fabien Sanconnie, l’empêchant de défendre convenablement sur Gabin Villière.

Logiquement, l’arbitre décidait de refuser l’essai.

Dans la foulée, le RCT concédait une pénalité au Racing 92.

Ainsi, le score qui aurait pu être de 10 à 8 en faveur du RCT est soudainement passé de 11 à 3 pour les locaux.

Malheureusement, Toulon n’a jamais réussi à inverser la tendance par la suite et a laissé filer le Racing 92 au score.

Publicité

22 Commentaires

  1. Pitoumacfly 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    L’essai était valable il n’y a pas d’écran de Ribbans d’autant plus que l’autre aurait dû prendre jaune pour la main dans le cou

    • RNFOREVER 11 mars 2024 at 09h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi Pitou. Cˆest comme la pénalité contre Smaïli qui soit disant ne sort pas du regroupement: nˆimporte quoi car il fait lˆeffort et ne gène pas la sortie du ballon. Raynal égal à lui-même…

  2. Jn 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Je veux bien que monseigneur raynal l invalide mais en aurait il été de même si c’était le racing qui ait marqué de cette manière…..pas sûr

  3. Batigol 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Ce match m’inquiète beaucoup moins que les précédents, jamais vu un match ou le score est si différent de ce qui se passe sur le terrain.
    Le Racong a strictement rien fait on a perdu par manque de confiance et bien aidés par un immense Raynal. Smaili sifflé en moins de 0.4 s alors qu’eux pourrissent les rucks, déblayage au cou sur Halagahu tout va bien, Chat qui tape le ballon au pied dans le ruck tout va bien etc etc . On a deux essais refusés et on franchit aussi la ligne sans marquer mais pour une fois j’ai vu des joueurs qui essaient et que s’envoient pas si mal. Danglot très bien. Le problème c’est qu’on perd 6 ou 7 ballons arrachés et les touches. Mais pour le coup on a essayé de jouer au moins et par moment c’était pas mal du tout.
    Énorme retour de Gabin.
    Si on joue comme ça on peut accrocher la sixième mais ça va être très très dur, on repart comme d’habitude avec chaque match à Mayol qui devient éliminatoire et en plus il faut faire un ou deux coups à l’extérieur… pas gagné

  4. Batigol 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Ce match m’inquiète beaucoup moins que les précédents, jamais vu un match ou le score est si différent de ce qui se passe sur le terrain.
    Le Racong a strictement rien fait on a perdu par manque de co.nfiance et bien aidés par un immense Raynal. Smaili sifflé en moins de 0.4 s alors qu’eux pourrissent les rucks, déblayage au cou sur Halagahu tout va bien, Chat qui tape le ballon au pied dans le ruck tout va bien etc etc . On a deux essais refusés et on franchit aussi la ligne sans marquer mais pour une fois j’ai vu des joueurs qui essaient et que s’envoient pas si mal. Danglot très bien. Le problème c’est qu’on perd 6 ou 7 ballons arrachés et les touches. Mais pour le coup on a essayé de jouer au moins et par moment c’était pas mal du tout.
    Énorme retour de Gabin.
    Si on joue comme ça on peut accrocher la sixième mais ça va être très très dur, on repart comme d’habitude avec chaque match à Mayol qui devient éliminatoire et en plus il faut faire un ou deux coups à l’extérieur… pas gagné

  5. desmorct 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Hormis cette action, il deborde personne pendant tout le match

  6. LOLOBRIGNOLES 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Si ça avait été de l’autre côté, il aurait dit que le joueur n’influence pas directement l’action et que le défenseur le prend en plus au niveau de la gorge. Donc essai validé + carton jaune. Mais le Racing devait gagner cette rencontre, c’est un fait.
    Après il es également exact que nous avons été en dessous de tout notamment en seconde période où on aurait dit une petite équipe de PROD2. Oui le Racing était largement prenable.

  7. LOLOBRIGNOLES 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Si ça avait été de l’autre côté, il aurait dit que le joueur n’influence pas directement l’action et que le défenseur le prend en plus au niveau de la gorge. Donc essai validé + carton jaune. Mais le Racing devait gagner cette rencontre, c’est un fait.
    Après il est également exact que nous avons été en dessous de tout notamment en seconde période où on aurait dit une petite équipe de PROD2. Oui le Racing était largement prenable.

  8. besagne 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    RCT fébrile ballon en main trop de fautes peut être tres mauvais arbitrage aussi
    de toute façon nous ne sommes pas une grande équipe RDV l an prochain pour le top 6

  9. RCTWINNER 11 mars 2024 at 09h- Répondre

    Cet essai refusé, à certainement changé le comportement dans les actions de jeu de nos joueurs, qui ont par la suite été beaucoup trop pénalisés.

  10. plouplou 11 mars 2024 at 10h- Répondre

    Les mecs, autant on se fait souvent enfler, mais regardez l’action à nouveau, Ribans dégage sans ballon le mec qui ouvre la porte à Hervé, sinon il passe pas

    • Pitoumacfly 11 mars 2024 at 11h- Répondre

      c’est l’autre qui recule a l’impact de la main … laissant l’ouverture il a ciblé la mauvaise personne c’est tout …

    • Adoneros 11 mars 2024 at 11h- Répondre

      Pas d’accord, Ribbans court tout droit sans viser le joueur en face (regarde son langage corporel, on voit bien qu’il ne se prépare pas à l’impact) et le joueur blanc reste planté devant lui (et tend ses mains au niveau de sa gorge) au lieu de fixer le porteur de balle qu’il ne calc.ule même pas.

      • Ralax31 11 mars 2024 at 12h- Répondre

        il ne change pas sa course mais il percute le défenseur devant le porteur de balle.
        c’est la définition du passage à vide.
        pour que l’essai soit accordé, il aurait fallu que ribans ne touche pas le racingman.
        a partir du moment où il y a contact, il a faute

        • Ernest Wallon 11 mars 2024 at 13h- Répondre

          Inutile de leur expliquer, le seul passage à vide qu’ils c.onnaissent c’est celui qu’ils ont.quand l’arbitre ne leur donne pas raison, là ils se mettent à délirer…..

    • marc 11 mars 2024 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi, grosse fatigue de voir certains pleurer encore sur l’arbitrage alors que Ribbans ouvre la brèche. La parano et la culture de l’excuse de l’arbitrage, j’en peux plus… On est nuls, point barre, c’était la seul action du match de notre part.

  11. marc 11 mars 2024 at 12h- Répondre

    *seule

  12. dede83 11 mars 2024 at 13h- Répondre

    on aurait quand meme perdu….

    nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

  13. Ernest Wallon 11 mars 2024 at 13h- Répondre

    Vous êtes en progrès les gars, vos analyses sur l’arbitrage sont justes, très techniques et pas du tout dirigées par votre mauvaise foi. Bientôt vous pourrez arbitrer. J’ai bien aimé l’analyse technique de Adoneros sur le passage à vide, basée sur le langage corporel, un grand moment qu’aurait apprécié le grand Dranix

    • Sng83 12 mars 2024 at 00h- Répondre

      Monsieur est trop bon
      Il est à point pour ouvrir son propre blog
      Côme ça t évitera de venir nous casser les co.lleź ici

  14. Ernest Wallon 11 mars 2024 at 14h- Répondre

    Vous êtes en progrès les gars, vos analyses sur l’arbitrage sont justes, très techniques et pas du tout dirigées par votre mauvaise foi. Bientôt vous pourrez arbitrer. J’ai bien aimé l’analyse technique de A.d.oneros sur le passage à vide, basée sur le langage corporel, un grand moment qu’aurait apprécié le grand D.r.anix

  15. Flowrian 11 mars 2024 at 15h- Répondre

    Je ne vais pas mentir, j’ai été agréablement surpris en direct quand Hervé a réussi à trouver la brèche, il ne nous avait pas habitué à ça ces derniers matchs.

    Et ensuite j’ai vu le ralenti, et j’ai compris: Ribbans lui ouvre une porte énorme. Que vous le voulez ou non, Hervé ne break jamais la défense du racing sans Ribbans qui gène Sanconnie.