L’état de l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais avant de défier les Scarlets
L’état de l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais avant de défier les Scarlets
Le mercredi 14 décembre 2016 à 17:08 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Mardi matin, le groupe du Rugby Club Toulonnais a retrouvé le chemin de l’entraînement afin de préparer le match retour de Coupe d’Europe contre les Scarlets, programmé dimanche après-midi.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que plusieurs joueurs Varois ont été ménagés par le staff, mardi matin. Ainsi, le troisième ligne Samu Manoa, l’ailier James O’Connor et le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’ont pas participé à la séance du jour.
Pour sa part, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde va reprendre l’entraînement collectif dans les jours à venir. Touché à une épaule depuis quelques semaines, son retour serait programmé pour le match contre Montpellier, le 23 décembre prochain.
Par ailleurs, le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe était bien présent. Il pourrait postuler à une place dans le groupe pour défier les Gallois à condition de passer avec succès l’épreuve des contacts de ce mercredi.
Enfin, le polyvalent trois-quarts Matt Giteau a refoulé la pelouse de Berg. Le joueur Australien s’est entraîné à l’écart avec le préparateur physique Paul Stridgeon avant de réaliser une solide séance de vélo en compagnie de Ma’a Nonu et de Leigh Halfpenny. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu courant janvier.
Du côté des blessés, rien à signaler si ce n’est vous rappeler la longue liste:
- Vincent Clerc (retour très bientôt)
- Josua Tuisova (cheville)
- Liam Gill (poignet)
- Drew Mitchell (jambe)
- Anthone Etrillard (main)
- Juanne Smith (biceps)
- Matt Carraro (mollet)
- Anthony Meric (genou)
- François Trinh-Duc (bras cassé)
Publicité
3 Commentaires
Quelqu’un sait ce que devient Aidon Davis ?
J’allais commenter pour demander la même chose
Il s’entraîne normalement depuis au moins 2 semaines.