L’étrange réaction de Christophe Urios après la défaite de ses joueurs contre le Racing 92

L’étrange réaction de Christophe Urios après la défaite de ses joueurs contre le Racing 92

30 mars 2024 - 19:57

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Les Auvergnats repartent de Paris La Défense Arena sans le moindre point de bonus défensif (26-10).

Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a réagi.

Il affirme être fier de ses joueurs malgré cette défaite à zéro point.

Il analyse la défaite de ses joueurs. Extrait:

« Le sentiment qui prédomine, encore une fois après un match à l’extérieur, c’est beaucoup de frustration et de déception parce qu’on a le sentiment d’avoir dominé le match. Sur la première mi-temps, on domine tout. La deuxième, c’est à peu près pareil…

On prend ces deux premiers essais trop facilement, ça nous met en difficulté. Mais malgré ça, on arrive à revenir et à rester cohérent dans notre jeu. Après, pour gagner des matchs, il faut marquer des points… Quand tu vas trois fois derrière la ligne et que tu ne marques pas… c’est frustrant. C’est une zone de jeu qui nous pose problème depuis les quatre derniers matchs.

Cette année, on a souvent des trous, des absences… C’est l’histoire de notre saison. Elle n’est pas facile. Pourtant, quand je vois le match qu’on fait aujourd’hui, la semaine d’entraînement qu’on a livré… Je me dis, continuons le combat, ça va payer. C’est difficile à dire, mais je suis fier de mes joueurs aujourd’hui.

Parfois, je les ai critiqués, je les ai décriés, mais là, ils ont été dans une bonne mentalité. C’est dur pour eux parce qu’on n’est pas payé. Pour l’instant, on n’a pas ce déclic qui fait basculer les matchs. »

Publicité

19 Commentaires

  1. m 30 mars 2024 at 20h- Répondre

    Ils n’ont pas été payés, c’est sûr. Ils méritaient mieux.

    • Alainmerci+a+to 30 mars 2024 at 21h- Répondre

      Il faut savoir se payer soit même,scie tu veut avancer,suis sur que sa payera

      • Boroc 31 mars 2024 at 10h- Répondre

        D’accord avec Urios, l’asm aurait gagné, il n’y avait rien à dire tellement les jaunards ont dominés. Mais voilà, le manque de confiance est là, c’est une équipe qui doute, dommage. Mais tout comme Urios, je suis confiant pour l’asm, ils vont s’en sortir. Bravo au Racing qui a été efficace et lucide, eux sont en pleine confiance, c’est ce qui a fait la différence

      • Gergeo 31 mars 2024 at 11h- Répondre

        Ça pique les yeux…

    • Kenzo+63 31 mars 2024 at 20h- Répondre

      C’est vrai. Sur la vu du match, Clermont a archipel dominé, peut tt a fait gagner et doit prendre au moins le BD. Ceci étant dit, ils se sont battus eux-même. Les commentateurs louaient la défense parisienne. OK mais elle a qd même craqué 4 ou 5 fois et 1 fois seulement on marque (Desaigne), gâchant les les 3 autres occas en or par des maladresses et/ou mauvais choix. C’est malheureusement récurent. Il faut impérativement régler ça et vite car alors, oui, le travail à l’entrainement et l’ardeur qu’ils mettent sur le terrain paieront.
      Ne pas lâcher !!!

  2. Coutiere 31 mars 2024 at 01h- Répondre

    J’ai jamais vu l’ASM aussi mauvais, c’est parfait, les joueurs et entraîneur sont satisfait de leur prestation contre le Racing…
    Je pense la 13 ème place pour bientôt, la Prod2 pour l’année prochaine..
    Bravo Messieurs

  3. MerciJojo63 31 mars 2024 at 01h- Répondre

    Oui oui ça va payer, il va y avoir le déclic… Comme moi j’étais à 2 doigts de me faire un top modèle, de gagner le pactole à l’euro million… En attendant on est 12eme et à la place qu’on mérite… donc comme le déclic ne vient pas, Mr Urios remettez vous en question et remettez de la rigueur dans tout ce que vous faites avec vos adjoints et essayez de faire progresser ne serait-ce que de 10% les remplaçants qui décidément ne nous font gagner aucun match ou bonus… Sniff sniff

    • james west 31 mars 2024 at 09h- Répondre

      vous avez viré Azema comme nous qui surperforme avec 21 millions de budget

      • Toulausannois 31 mars 2024 at 10h- Répondre

        Franck Azéma a souhaité partir à chaque fois, il n’a jamais été viré pour rappel! Pas pour rien que la direction de l’ASM a tout fait pour éviter qu’il ne s’engage ailleurs après son départ !

        • Jean Tirol 31 mars 2024 at 13h- Répondre

          Non au rct la mafia Mignoni l’a mis dehors comme l’a précisé Mourad

    • Toulausannois 31 mars 2024 at 10h- Répondre

      Franchement quand on voit le match, l’ASM méritait de gagner sans toutes ces petites imprécisions, ces petits en-avants au dernier moment. Le Racing a eu chaud et a été pragmatique, mais pour une fois, je suis d’accord avec Urios.

  4. MerciJojo63 31 mars 2024 at 01h- Répondre

    Bezy définitivement meilleur que Jauneau…

    • PHM-du Var 31 mars 2024 at 15h- Répondre

      Peut-être pas mais on a tendance à considérer que Bezy est un second couteau. C’est un excellent demi de mêlée, international qui plus est. Jauneau, c’est l’avenir mais il a besoin de se frotter de plus en plus à l’élite pour, dans un premier temps, mettre de façon durable et incontestable Bezy sur le banc (déjà pas facile) et, ensuite,représenter un concurrent crédible à Dupont pour l’EDF. D’ailleurs, il n’a pas de chance Bezy : l’émergence de Dupont à Toulouse, celle de Jauneau à Clermont… Mais super demi de mêlée quand même Bezy (et même meilleur que Lucu selon moi)

      • Page 4.20.3 31 mars 2024 at 19h- Répondre

        Champion de france 2018, il avait tenu la baraque en l’absence de Dupont…super 9 mais il parle trop.

  5. Max 31 mars 2024 at 07h- Répondre

    Je pense que mes jaunards ont eu la mauvaise politique depuis la fin de leur épopée.

    Azema en avait conscience et a quitté le navire car il n’avait pas les clés. Le plus symbolique fût le depart du top player Penaud.

    Il va falloir accepter que la reconstruction soit plus longue que prévue.

    Ce qui m’inquiète c’est leur directoire, j’ai l’impression de loin que ça navigue à vue. Il leur manque un type tatoué jaunard avec un cerveau capable de manager le club.

    Urios n’est malheureusement pas le problème, il a juste peut-être pas la capacité a manager dans ce contexte. Ce qui est sûr c’est qu’il doit arrêter de tout gérer avec l’affect sans déléguer et sans se remettre en question dans ce rugby moderne ou les joueurs peuvent porter 2 maillots en une saison.

    En tout cas il faut rien lâcher, vous nous avez trop casser les bonbons pour disparaître, nous on s’attache avec notre grande gueule mais aussi notre grand coeur.

  6. Rene57 31 mars 2024 at 09h- Répondre

    A ce niveau là , il faut savoir marquer quand cela se présente.
    Ce qu’à fait le racing , pourtant bien dominé.
     » Être fier de ces joueurs  » , je ne dirai pas ça.

  7. Calendal 31 mars 2024 at 11h- Répondre

    Du coup, en quoi sa réaction est « étrange » ? je n’ai pas saisi…

  8. Bougnatix 31 mars 2024 at 21h- Répondre

    ouais … bon . Ca va payer , ca va payer …. il faudrait que sa paye maintenant . Mais j’ai vraiment un gros doute . On perd contre une petite équipe du racing , s’ils avaient été motivés on en prenais quarante . Pas de défense , pas de structure générale , on fais des pick and go comme dans les années 80 , pas de combinaisons , on s’épuise à remonter des ballons à la main sur 50 mètres avec 25 temps de jeu pour faire une fautes de main dans la zone ou il faut être lucide , voila ce que je vois.
    Tout le monde voit que l’on a un petit groupe en qualité avec quelques bon joueurs c’est tout. Alors en plus sans confiance c’est catastrophique . Porter le maillot de l’ASM ne te garantie rien . Bon aprés Urios je l’aime bien , mais sa vision archaïque du rugby me fait un peu peur , on joue comme dans les années 80 comme des bestiaux sans cerveaux avec une ligne de trois quarts de bourrin et en plus qui ne défend pas . Quand je vois le match de Pau à Toulouse avec des gamins derrière de 70 kilos et le jeu qu’il pratique… non , on risque de jouer le barrage à part un miracle car je ne vois pas d’autres équipes avec un jeu aussi pauvre et aussi stérile que nous et malheureusement ce sera mérité .