Levani Botia raconte son premier job : « Je bossais avec des meurtriers… »

Levani Botia raconte son premier job : « Je bossais avec des meurtriers… »

31 mai 2021 - 10:45

1 Commentaire

Publicité

Avant d’être contacté par Sireli Bobo pour rejoindre le Stade Rochelais, le trois-quarts centre Fidjien Levani Botia avait une toute autre vie.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce dernier a accepté d’évoquer sa précédente vie.

Il explique notamment avoir été gardien de prison avant de devenir joueur professionnel de rugby.

Il avoue avoir traversé des moments très compliqués avec ce premier métier. Extrait:

« Mon premier job était gardien de prison. Je démarrais ma journée à 7 heures, je surveillais les prisonniers au petit-déjeuner, les accompagnais jusqu’à l’infirmerie, jusqu’aux douches… C’était un job risqué, vous savez. Je bossais avec des gens qui n’avaient plus rien à perdre, des voleurs, des meurtriers… Là-bas, j’ai dû apprendre à me protéger : certains de mes collègues ont été blessés lors de tentatives d’évasion. »

Et lorsqu’il est devenu joueur professionnel de rugby, il n’a pas souhaité l’annoncer tout de suite à sa compagne, craignant qu’elle le prenne mal. Extrait:

« Quand je rentrais chez moi, le soir, j’avais du mal à penser à autre chose et garder le sourire. Malgré tout, j’ai mis beaucoup de temps à annoncer à mon épouse Emily que j’avais changé de métier et décroché un contrat de rugbyman professionnel. Ça me gênait, en fait… Je suis quelqu’un d’assez humble… Et j’avais peur qu’elle se dise que rugbyman, ce n’était pas un vrai job… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Trompette 31 mai 2021 at 11h- Répondre

    « des » pas « mes ».
    🙂