L’hécatombe se poursuit pour Toulon : 3 joueurs assez gravement blessés

L’hécatombe se poursuit pour Toulon : 3 joueurs assez gravement blessés

Le dimanche 6 octobre 2019 à 19:09 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre La Rochelle, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Malheureusement, cette victoire pourrait coûter au club Varois. En effet, le staff Toulonnais a encore perdu plusieurs joueurs lors de cette rencontre.

Le demi-de-mêlée Louis Schreuder a dû prématurément céder sa place en raison d’une blessure à une jambe (lésion musculaire ?). C’est Rhys Webb qui l’a remplacé à la 46ème minute de jeu.

A la 54ème minute de jeu, c’est le pilier droit Marcel Van der Merwe qui a dû quitter la pelouse soutenu par deux soigneurs. Touché à une jambe ou à une cheville, le joueur Sud-Africain pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines.

Enfin, à la dernière minute de jeu, c’est le troisième ligne Thomas Hoarau qui semble s’être gravement blessé à un bras ou à l’épaule. Le joueur Varois s’est tordu de douleur sur la pelouse pendant plusieurs minutes.

Rappelons que le trois-quarts centre Julien Hériteau a dû déclarer forfait à la dernière minute. C’est Julian Savea qui l’a remplacé tandis que Matthieu Smaïli prenait place sur le banc des remplaçants. Pour l’heure, aucune information n’a fuité concernant ce forfait de dernière minute.

L’hécatombe se poursuit donc pour le XV de la Rade puisque, sauf miracle, Louis Schreuder, Marcel Van der Merwe et Thomas Hoarau devraient manquer le match contre le Stade-Français, dimanche prochain.

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

    franchement ce n’est plus de la malchance, il ya un sort sur ce club ou quoi

  2. jo61 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Je le répète, hormis pour Schreuder, je me pose de sérieuses question sur la préparation physique intensive de cet été…Déchirures, claquages…le corps humain a ses limites..

  3. Fred cic 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Hors sujet mais bravo à Antony Belleau pour ça prestation descendu par bcp la semaine dernière il a pris pour l’équipe entière qui a était……. Pas de mot donc oui bravo à lui.. Belle remise en question et ouiii c est un bon!!! Et pour les mauvaises langues je vous salut pour lui encore bravo et aller Toulon…

    • Jevaisbientoutvabien 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Belleau ,ISA et alainu uese
      au top

  4. jodu13 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

    C’est vrai belleau à fait un bon match ,défense remarquable, bon état d ‘esprit général, ,c’est qu un début, ,je suis à fond derrière eux. Allez toulon. La semaine prochaine on prends 5 points au sF.

    • Jevaisbientoutvabien 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

      @jodu13
      J aimerai mais il faudrait pas trop abuser
      Un match sérieux comme aujourd’hui me suffira

  5. COSMO 6 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Schreuder c’est un coup de la part d’un Rochelais soit disant involontaire d’après l’arbitre , je pense pas que ce soit grave. J’en profite pour souligner que ce joueur est vraiment une très bonne pioche. Pour Hoarau et VDM il y a de quoi être pessimiste. Le week end prochain la victoire est possible car les Parisiens auront vraiment la pression . Plus que nous pour une fois. Si ont fait une bonne entame ça peu passer.

  6. piednoirerouge 7 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Non Schreuder n’a pas pris un coup d’un rochelais, j’ai revu le match et on s’aperçoit que dans l’action qui précède il s’inquiète d’un problème au genou droit. Il aurait peut être dû demander son remplacement à ce moment là.