Liam Gill s’est senti mal après le carton jaune dont il a écopé contre le Castres Olympique

Liam Gill s’est senti mal après le carton jaune dont il a écopé contre le Castres Olympique

Le lundi 22 mai 2017 à 16:39 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

A la 48ème minute du match contre le Castres Olympique, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Gill a écopé d’un carton jaune pour un plaquage haut sur le demi-de-mêlée Rory Kockott.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a avoué s’être senti mal au moment de sortir. Selon lui, c’est Rory Kockott qui trébuche au mauvais moment. Extrait:

« J’étais mal. Et un peu agacé aussi, parce que je trouvais que mon adversaire (Rory Kockott) tombait à ce moment-là, et que mon plaquage haut n’est absolument pas intentionnel. Mais c’est comme ça, ça fait partie du jeu. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 22 mai 2017 at 16h- Répondre

    je suis complètement d’accord.. c’est cocotte qui tombe sur son bras.. ça devient n’importe quoi cet arbitrage.. entre les intentions reflexes d’en avant avec essai de pénalité alors qu’il n’y a pas essai tout fait parce que nos 2 défenseurs coulissent et ce carton jaune ça devient ridicule..

  2. JP83 22 mai 2017 at 16h- Répondre

    D’accord avec toi sur le Pseudo Carton de Gill !!! Par contre pour Drew ….souvient Toi de Toulouse a Marseille …et le Carton de Médard … même Geste et les Défenseurs Toulousains sont encore plus Près pour Défendre …Donc …Pas Grand Chose à Redire sur le Coup !
    Go Toulon !

    • Pierrot-de-Nice 22 mai 2017 at 18h- Répondre

      Oui mais dans les 2 cas JP c’est pas sûr qu’il y ait essai.. une pénalité et un carton jaune c’est déjà pas mal je trouve… Là Il y a un 2 contre 2 qui se profilait et c’était pas gagné pour eux loin de là.. En plus comment dire que c’est en avant volontaire quand ça se joue comme ça en un centième de seconde..

      • Luigi 22 mai 2017 at 19h- Répondre

        D’accord avec Pierrot : c’est mal arbitré les deux fois !

  3. RCTàjamais 22 mai 2017 at 17h- Répondre

    Exact Kockott tombe au moment où il le plaque mais même s’il avait « réellement » fait faute je veux bien lui pardonner son carton jaune vu tout ce qu’il fait sur le terrain

  4. Bule 22 mai 2017 at 17h- Répondre

    Franchement les ralentits a outrance c’est bof.
    Ya qu’a vitesse reelle ou peut ressentir le déroulement tel que joué par les joueurs.

  5. leto 22 mai 2017 at 17h- Répondre

    Encore une fois le rugby est en train de devenir un sport ridicule. Les mecs perdent leurs appuis et se baissent au niveau du bras et ça fait pénalité et carton jaune. Normalement c’est pour des gestes intentionnels, pas des incidents involontaires.

    On arrive au même type de dérives sur les essais de pénalités pour en-avant. Mitchell va au placage et à cette vitesse ne peut pas taper volontairement le ballon. C’est un en-avant involontaire, donc mêlée. Au pire on peut donner l’essai de pénalité si on considère que le fait de jeu à empêcher de marquer mais un carton jaune doit souligner une intentionnalité dé tricher. Là, ce n’est pas le cas. Surtout qu’avec la vidéo, il faudrait être débile pour le faire.

    • Jojo 22 mai 2017 at 18h- Répondre

      Les arbitres avaient décidé avant la vidéo que c’était un en-avant volontaire, la vidéo c’était pour l’essai de pénalité ou non.
      Autant, on peut discuter sur l’essai de pénalité, autant, pour moi, l’en-avant est volontaire, on voit nettement un mouvement de la main de Drew…

  6. dk_snake 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    surtout on dépend énormement du bon vouloir du réalisateur…
    car pendant le match j’ai souvenir d’1 placage cathédrale d’un castrais, on a eu un très rapide ralenti et c’est tout… par contre quand c’est un toulonnais c’est plein de ralentis… histoire que l’arbitre puisse le voir sur le grand écran et demander un arbitrage vidéo

    • Reivax 22 mai 2017 at 21h- Répondre

      Exact ! L’arbitre parle « d’accident de jeu » pour le retournement de Mitchell ou Halfpenny je sais plus…il aurait du dire la même chose pour Gill !!

  7. Pierrot-de-Nice 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Oui avec sa main mais elle à même pas le temps de faire plus de 15cm de déplacement sa main tellement il est pris au dépourvu.. là c’est l’oeil qui commande la main si je peu dire pas le cerveau. ce sont des réflexes pas des intentions..c’est pas comme quand tu vois venir le ballon et que tu file une manchette… la il y va pour plaquer le mec franchement, pas pour jouer le ballon.. on a beau dire mais même c’est difficile de dire ou commence l’intention je trouve ça très sévère..

  8. jj83 23 mai 2017 at 07h- Répondre

    La plus grosse des malhoneteté c’est de déclarer comme on l’entend que les autres défenseurs sont trop loin pour intervenir alors que 2 joueurs sont en train de couvrir derrière drew , quand à Gill , Ruiz lui dit c’est involontaire mais c’est dangereux , bien sûr Kockot est resté allongé au sol .