Liam Messam est confiant pour l’avenir du Rugby Club Toulonnais

Liam Messam est confiant pour l’avenir du Rugby Club Toulonnais

5 décembre 2018 - 13:03

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Messam s’est confié au sujet de la victoire remportée contre Grenoble, samedi dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier avoue être satisfait de cette victoire méritée pour le RCT. Il rappelle que le XV de la Rade travaille très dur depuis le début de la saison. Extrait:

« C’était bon de remporter ce match. Nous sommes enfin récompensés. On a traversé des moments difficiles. Cela nous a rendus plus forts. La performance a Bordeaux en a été la preuve. On s’est aussi rapprochés. On a travaillé plus dur pour rebondir, que ce soit physiquement et mentalement. C’est la manière dont nous pouvons nous rapprocher. On parle davantage sur le terrain, et en gagnant, on prend plus de plaisir. »

Liam Messam explique être confiant pour l’avenir. Extrait:

« Nous avons vu depuis le début de la saison que nous arrivons à nous créer des opportunités. Nous avons péché dans la finition. Si nous pouvons exécuter nos systèmes et suivre le plan de jeu, cela peut marcher. A Bordeaux, même à 14 nous avons montré que nous étions dans le coup. Ce match prouve que nous devenons meilleurs. Nous franchissons des paliers, c’est important. La saison est longue. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MaaS83 5 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Objectifs contre Montpellier, prendre du plaisir, jouer et ne pas avoir peur. Il faut se lâcher et travailler les combinaisons, on n’a rien à perdre!

  2. dagobert71 5 décembre 2018 à 15h- Répondre

    Y a encore du boulot Liam !! Pas d’enflammade !!
    Contre Grenoble , encore 3 touches perdues dans les 10m adverses . Il faut absolument plus marquer dans les temps morts . On vous attend contre le LOU . Allez Toulon !!!

  3. Pierrot-de-Nice 5 décembre 2018 à 16h- Répondre

    si on arrive à prendre au moins 5 points sur ces 2 rencontres qu’il nous reste face au LOU et MHR avant la fin des matchs aller, alors on pourra espérer encore être dans les 6. vu que sur la 2eme partie de saison on devrait pouvoir faire bien mieux..