Liam Messam explique pourquoi il n’est pas inquiet pour le Rugby Club Toulonnais

Liam Messam explique pourquoi il n’est pas inquiet pour le Rugby Club Toulonnais

21 novembre 2018 - 17:02

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Liam Messam s’est confié dans la presse étrangère pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier rappelle que le Top 14 est un championnat très long. Selon lui, le RCT a encore le temps pour se rattraper et remonter en haut du classement. Il n’est pas inquiet pour l’avenir. Extrait:

« C’est une longue saison. La finale aura lieu le 15 juin. Les gens analysent les résultats et le classement, mais nous avons rivalisé dans tous nos matches et nous nous sommes donnés la possibilité de les gagner. Nous devons juste concrétiser ces opportunités désormais. Nous ne sommes pas trop loin du top six. Nous devons juste nous débrouiller, faire confiance au processus et travailler dur chaque jour. C’est une nouvelle équipe jeune. Toulon a une belle histoire, mais le club a perdu 12 ou 14 joueurs de la saison dernière et notamment des joueurs d’expérience. Nous recommençons donc depuis le début. »

Il n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour Juan Martin Fernandez Lobbe, son entraîneur. Extrait:

« Juan Martin Fernandez Lobbe est génial. Je le connais depuis longtemps, depuis 2003-2004. C’est une légende ici et sa philosophie nous permet d’apporter ce style à notre jeu. »

 

Publicité

0 Commentaire