Liam Williams en pleine détresse : Aucun club ne souhaite le recruter !
Liam Williams en pleine détresse : Aucun club ne souhaite le recruter !
Le lundi 15 septembre 2025 à 0:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À 34 ans et fort de 98 sélections avec le Pays-de-Galles, l’arrière Liam Williams attend toujours une opportunité pour poursuivre sa carrière.
Depuis la fin de son contrat aux Saracens, l’arrière ou ailier Gallois n’a pas trouvé de nouveau point de chute et laisse transparaître une réelle lassitude.
« Il me reste encore beaucoup de choses à faire et j’aimerais me remettre en selle pendant un an ou deux pour pouvoir terminer ma carrière en beauté », a-t-il confié à la BBC.
Remis d’une blessure au genou, Williams s’entraîne dans les installations de la Fédération Galloise de Rugby.
Mais l’incertitude pèse lourd désormais car le temps passe et aucun club n’a souhaité lui formuler d’offre :
« Honnêtement, la semaine dernière, j’étais en difficulté mentalement parce que j’étais avec Cardiff et que j’ai adoré chaque seconde là-bas. Puis tout s’est arrêté soudainement parce que mon assurance a expiré et je me suis retrouvé de retour à Vale sans rien sur la table. »
Les franchises galloises n’ont pas donné suite, une situation incomprise par l’ancien joueur de Cardiff et des Scarlets :
« Aucune des régions n’était particulièrement enthousiaste et je me suis dit : “Pourquoi est-ce que je fais tout cet entraînement alors qu’il n’y a pas d’issue en vue ?” J’étais en difficulté. Mais les conversations avec mon agent, ma femme et mes parents m’ont vraiment aidé. »
Déterminé à s’accrocher, il garde la motivation intacte :
« J’aimerais partager mon expérience avec les plus jeunes et je cherche une forme de coaching après avoir joué. »
Si aucune solution ne se dessine au pays de Galles, une aventure en Pro D2 pourrait offrir à l’arrière, selon les informations de Midi Olympique.
Liam Williams va-t-il débarquer en France pour y terminer sa carrière ?
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire