Licencié par l’US Dax, Jeff Dubois brise le silence et promet une réplique !

Licencié par l’US Dax, Jeff Dubois brise le silence et promet une réplique !

Le samedi 26 juillet 2025 à 8:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Écarté de ses fonctions à l’US Dax, Jeff Dubois ne compte pas se laisser faire.

Licencié pour faute grave, l’ancien manager de l’USD a décidé de porter l’affaire devant les prud’hommes. En pleine tempête, il peut compter sur le soutien indéfectible d’une figure historique du club : Jean-Louis Bérot.

Contacté par Sud Ouest, Jeff Dubois a brisé le silence après plusieurs jours de rumeurs et de tensions.

Il dément fermement les propos tenus par la direction dans la presse :

« J’ai découvert les déclarations du club dans la presse, qui affirme qu’une indemnité de 120 000 euros m’aurait été proposée dans le cadre d’une rupture conventionnelle. Ces allégations sont fausses. Ces faits, tels qu’ils sont présentés par le club, à son avantage, sont totalement inexacts. »

Sans entrer dans les détails du conflit, Dubois assume sa position avec fermeté :

« J’aurai l’occasion de dire ma vérité. Je pense que les personnes qui me connaissent savent que j’ai une éthique et des valeurs. »

En coulisses, la rupture semble bien plus profonde que ce que le club laisse entendre. Si l’US Dax évoque des tensions internes et un comportement jugé trop autoritaire, d’autres voix s’élèvent pour défendre celui qui a relancé le club en 2023.

À commencer par Jean-Louis Bérot, ancien dirigeant emblématique de l’USD :

« Jeff ne mérite pas d’être traité de la sorte. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à lui. »

Très critique envers la gestion actuelle, Bérot va plus loin :

« C’est un garçon qui a du caractère c’est sûr, mais rien qui ne justifie un tel licenciement pour faute grave. Mais quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. »

Selon lui, le départ de Dubois n’est pas le fruit d’un malentendu ou d’un conflit mal géré, mais d’une volonté claire de l’écarter :

« Il faut dire les choses comme elles sont, en vérité les gens qui sont en charge actuellement ne voulaient plus de Jeff Dubois. »

Démentant toute velléité de départ du manager, Bérot ajoute :

« De son côté Jeff Dubois n’a jamais cherché à partir ailleurs, il m’en parlait, il se projetait encore à Dax. »

Alors que la reprise approche, le climat reste électrique du côté de la cité thermale. L’avenir immédiat de l’USD pourrait bien se jouer autant sur le terrain que dans les tribunaux.

Publicité

0 Commentaire