L’idée originale des Montalbanais pour le dernier entrainement avant de courtes vacances !
L’idée originale des Montalbanais pour le dernier entrainement avant de courtes vacances !
Le jeudi 7 août 2025 à 21:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Grâce à leur victoire remportée en finale de Pro D2 contre le FC Grenoble, les Montalbanais se sont offerts une montée en Top 14 qui n’était pourtant pas prévue.
A l’approche du début de la saison 2025 / 2026, les joueurs de l’USM donnent tout pour se mettre au niveau du Top 14 avec comme objectif d’essayer d’exister dans l’élite du rugby français.
Comme l’explique Midi Olympique ce jeudi, la préparation physique des Montalbanais se veut rude.
Interrogé via le bi-hebdomadaire, le centre Yvan Reilhac a raconté le début de cette préparation. Extrait :
« Il y a eu pas mal d’excitation les deux premiers jours, après, quand on a vraiment commencé à faire les fitness games et la préparation physique, il y avait un peu moins de sourires. »
Le manager Sébastien Tillous-Borde attend beaucoup de la part de son groupe. Extrait:
« On attend que chaque joueur se mette à niveau pour le collectif. »
Et pour la fin du premier bloc de la préparation physique, les Montalbanais ont décidé de faire dans l’original.
Le capitaine et troisième ligne de l’USM, Fred Quercy s’est confié. Extrait:
« On s’était dit que ça serait sympa d’organiser quelque chose pour la dernière journée qui permettrait de clôturer la première partie de la préparation qui a été difficile. Je voulais faire quelque chose de festif pour que la dernière journée passe un peu plus vite. Yvan Reilhac a eu l’idée de faire venir un DJ. Un ami fait ça à côté de son travail et il adore ça ! Alors il a tout de suite accepté de venir. »
Ainsi, un DJ a débarqué au centre d’entraînement de Montauban pour ambiancer la dernière séance du premier bloc qui s’est déroulée mardi dernier.
Le DJ s’est confié à son tour. Extrait:
« J’avais déjà fait une soirée des joueurs la saison dernière lors d’un match face à Soyaux-Angoulême. Mais, l’entraînement c’est vrai que c’est un cadre qui change d’autant plus dans le nouveau centre d’entraînement qui est impressionnant.
L’ambiance était très bonne. On a mis la musique rapidement, ça change un peu les habitudes. Personne n’a eu besoin de se connecter à l’enceinte pour mettre sa playlist, ils sont restés concentrés dans leur entraînement. Je crois qu’ils ont bien accroché avec la musique. Certains dansaient un petit peu et puis il y avait beaucoup de sourires donc c’était cool ! C’était un moment de partage intéressant et on s’est dit qu’on allait essayer de le refaire.
Segundo Tuculet est par exemple venu me voir pour qu’on bascule sur un style plus reggaeton. Globalement ils étaient tous contents. Le staff est venu me remercier à la fin, tout le monde a apprécié le moment et moi encore plus ! »
L’idée initiale du capitaine Montalbanais était de venir à l’entraînement déguisé. Mais le manager Sébastien Tillous-Borde a calmé son groupe. Extrait:
« En fait, je voulais qu’on fasse tout l’entraînement déguisé mais Seb nous a un peu refroidis. Ça ne le dérangeait pas mais il voulait qu’on puisse s’entraîner correctement. Un avant déguisé en princesse qui fait des passes dans les chaussettes, ça l’aurait vraiment tendu ! Voilà comment on a finalement choisi les maillots de foot ou de basket. Les mecs se chambraient beaucoup. Il y avait pas mal de maillots de Marseille et de Paris donc forcément… C’était marrant ! »
Cette journée ambiancée s’est terminée avec un barbecue.
Les Montalbanais sont en vacances et reprendront le chemin de l’entraînement le lundi 11 août avant de conclure leur préparation par un stage et deux matches amicaux.
Publicité
0 Commentaire