Lièvremont : « Toujours dans l’incertitude » (SudOuest.fr)

Lièvremont : « Toujours dans l’incertitude » (SudOuest.fr)

Le mardi 10 août 2010 à 13:57 par David Demri

Publicité

Aviron bayonnais Thomas Lièvremont, l’entraîneur bayonnais ne se réjouit pas outre mesure de la victoire de mercredi (27-17)

« Sud Ouest ». L’Aviron s’est montré appliqué mercredi face aux Saracens…

Thomas Lièvremont. Oui, mais il ne faut pas oublier que nous sortons d’un stage, que les Anglais sont en pleine préparation physique, qu’ils manquent de rugby par rapport à nous donc il y avait un décalage. Leur match ressemble au nôtre contre Bourgoin. Il y a de réels motifs de satisfaction, mais face à une équipe encore en rodage. On aurait préféré jouer une équipe un peu mieux. Même si au niveau de l’engagement et de la vitesse il y a eu ce qu’il fallait.

Quels sont ces motifs de satisfaction ? Malgré le ballon glissant, les conditions, sur la défense, on a bossé.

C’était le match idéal avant d’aller à Toulon vendredi prochain ? Je ne sais pas ce qui nous attend à Toulon. Ce qui est sûr, c’est qu’au niveau de la vitesse, des impacts physiques nous sommes à peu près dans les conditions que l’on va rencontrer à Mayol pour l’ouverture du championnat. Des conditions que l’on connaît. Mais je pense que les Toulonnais sont plus au point tactiquement et techniquement. On avait besoin de travailler la défense, on est rassuré.

Vous sentez votre équipe prête ? On est toujours dans l’incertitude, on verra à Mayol. Il y a une progression après les deux matches contre Bourgoin et les Anglais.

Vous êtes impatients ? Ça fait un moment… On a envie d’être dans la réalité du championnat, parce qu’il n’y a que ça qui compte.

Publicité