Ligue Nationale de Rugby : « Jouer le Top 14 sans les internationaux pendant plus de 100 jours… »

Ligue Nationale de Rugby : « Jouer le Top 14 sans les internationaux pendant plus de 100 jours… »

2 août 2020 - 9:25

16 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué sur son compte Twitter pour évoquer la décision de World Rugby d’élargir la fenêtre internationale.

Les dirigeants de la LNR expliquent pourquoi une telle décision n’est pas équitable pour les clubs du Top 14, qui se retrouverait alors pendant plus de 100 jours sans leurs internationaux.

Selon la LNR, cette décision va à l’encontre du partenariat fort entre le XV de France et le Top 14. Extrait:

« Les clubs mobilisés pour sauver leur saison. Jouer le Top 14 sans les internationaux pendant plus de 100 jours serait un coup dur, sportif et économique, pour les clubs, les abonnés, les partenaires et tous les fans, est-il écrit. Plus de 100 jours sans internationaux c’est l’équivalant d’une saison avec Coupe du monde Top 14 alors que le début de saison sera décisif pour les clubs, après 6 mois sans Championnat. Les clubs et la LNR ont proposé une approche solidaire à la FFR avec 5 matches internationaux à l’automne, contre 3 initialement prévus. Un passage en force sur les matches internationaux à l’automne va à l’encontre du partenariat fort entre le XV de France et les clubs de TOP 14 dont le rugby français a besoin, particulièrement à 3 ans de la Coupe du monde en France. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Moccot 2 août 2020 at 09h- Répondre

    Ce que veulent faire W.R. et LAPORTE est insensé…Arriveront-ils à tuer le rugby pro?Je pense bien que oui…En tous cas, pour LAPORTE et consorts, ce n’est pas une preuve d’intelligence …des incompétents restent des incompétents…

    • Scud 2 août 2020 at 11h- Répondre

      Non désolé le fait d’avoir mis un politique en tant que président de la fédération c’est la suite logique , le seul but recherché et de devenir numéro un c’est-à-dire ( président du rugby mondial )ils auraient pu demander 1000 fois au président Macron de les aider financièrement mais Ça ne les intéresse pas il préfère faire leur petite tambouille et personne plonge le nez dedans alors je vous l’annonce Laporte sera président du rugby mondial d’ici peu de temps ,l’équipe de France marchera bien et tous les clubs seront dans la merde. » Malgré tout ça je continue à Bader Bernard pour sa connaissance du rugby et tout le bien qu’il a pu faire à Toulon« 

      • Moccot 2 août 2020 at 13h- Répondre

        et Laporte n° 1 mondial, ça changera quoi pour nous, en club??A-t-il seulement oeuvré pour le rugby quand ilétait sous-ministre???Non, il a cherché à tirer un profit personnel de sa situation…Quant à dire que Macron payerait pour Laporte et le rugby, laisse-moi rire car il a bien d’autre chats à fouetter et d’une autre envergure économique en ce moment…

  2. Erik 2 août 2020 at 10h- Répondre

    Moccot en même temps les Clubs qui ont refusés les contrats Fédéraux comme les Anglos Saxons et ça lancera les Espoirs….Et surtout Laporte d’1 certaine façon n’est pas la pour défendre les clubs mais l’EDF même si je sait qu’il le fait dut aux ardoises de la fêdé…

    • Moccot 2 août 2020 at 13h- Répondre

      Les clubs et l’EDF , sont la même chose: le rugby français… mais l’évidence c’est que l’EDF ne peut exister sans les clubs!et puis l’argent étant le nerf de la guerre, le point de vue de GOZE devrait l’emporter car que serait ce pauvre petit rugby de sélection sans les recettes du championnat??L’EDF peine à remplir les stades ,et combien d’invités parmi ceux qui garnissent les tribunes??5000?10000?

      • Erik 2 août 2020 at 13h- Répondre

        Moccot c’est l’inverse ..L’EDF la martingale pas les clubs…. Aucun club et c’est normal ne rentre autant d’argent et Spectateurs que l’EDF…

    • Moccot 2 août 2020 at 13h- Répondre

      OUI, j’aime bien les Espoirs mais , de là à payer aussi cher un abonnement pour ne voir qu’une équipe sans ses atouts majeurs, non…

  3. PatCracker 2 août 2020 at 10h- Répondre

    Et si cela pouvait provoquer le rétrécissement du Top14 avec un calendrier moins important, passer à 12 clubs ? car tous les ans, ce sont les mèmes qui sont rattrapés pour leurs finances en déficit et qui sont sauvés car clubs ayant des dirigeants fédéraux influents issus de celui ci, tout comme ce sont les mèmes clubs qui n’ont que quelques victoires annuelles justement pendant les doublons (matches du tournoi des 6 nations) avec un calendrier fait pour qu’ils gagnent leur match de l’année (pour eux par pour l’adversaire en l’occurrence le RCT bien trop souvent), à Toulon on en a la preuve et vous constaterez encore que cela a été organisé pour les doublons de l’automne.
    Si la LNR ne comprend pas qu’elle est juste une entité faisant partie de la FFR, il est évident qu’il y uraa clash et que celui ci sera néfaste pour tout le rugby.

    • Eddy 2 août 2020 at 15h- Répondre

      Oui pat j’ai posté dans ce sens hier sur un article sur F Grill..
      Le Spartiate a raison de rappeler: LAPORTE voulait les contrats fédéraux, c’est à dire les internationaux payés 6 mois par an par la fédération…
      La LNR et les clubs n’ont pas voulus…

  4. raymond 2 août 2020 at 11h- Répondre

    Goze essaie par tous les moyens d’exister. Il faut supprimer la LNR qui ne sert absolument à rien sinon qu’à se faire du pognon sur le dos des clubs faisant partie de l’ensemble de la Fédération. La LNR ne crée rien ! Elle encaisse de l’argent pour elle seule et les membres de la LNR (entre autres : Goze, Eschalier et Wolff). Les membres se paient du bon temps ! Ils feraient mpieux de faire travailer l’unique neurone dont leur cerveau est doté et rendre beaucoup plus attractif les organisations sportives du Rugby. Le public veut des matchs attractifs sur les terrains de rugby. Trop de passionnés (hommes et femmes) sont laissés sur le carreau, au bord du chemin : pour une famille, le paiement des licences est un casse tête pour les familles alors que les membres de la LNR se goinfrent largement.
    Réagissons tous pour nos passionnés de tout âge !

  5. desmorct 2 août 2020 at 11h- Répondre

    On va tuer le top14,et apres on parle d’abonnement pour voir evoluer l’equipe b voir c

  6. Ronnie Lott 2 août 2020 at 11h- Répondre

    Avec son equipe de france de merde cet abruti va tuer le top 14. Quel interet cette saison ?

    • Eddy 2 août 2020 at 15h- Répondre

      Tant mieux
      Si cela devient un top12 ou 10 ce ne sera que mieux..
      Pour un international si tu veux pas qu’il soit complètement cramé, style Pica ou Guirado c’est 25/ 30 matchs par an suivant l’âge du joueur et le poste…
      Donc 10 matchs en EDF , 8/9 matchs en coupe d’Europe, si tu veux l’avoir pour les 2/3 matchs de phase finale c’est donc seulement quelques matchs de Phase régulière de top 14….
      D’un autre côté si un joueur joue tout le top 14 , phase finale comprise: il est donc déjà à 28/29 matchs….
      Effectivement il y a un problème , donc des choix à faire .
      Dans les années 80/90 il y avait un championnat de merde avec les poules, mais de l’ambiance et du spectacle à Mayol, et une EDF qui tenait la route, mais pas de coupe d’Europe, mais le Challenge Du Manoir…..

  7. Erik 2 août 2020 at 13h- Répondre

    Ronnie déja si tu es de Vichy l’EDF c’est Couderc et le tournoi qui a fait remplir les stades en France … C’est l’EDF et ses performances exceptionnelles en CM qui a fait que justement après les clubs en France sont devenus les plus riches du monde d’ou d’ailleurs Vermulen Ahston parties chez eux car leurs Sélections les payes mieux que le RCT ou d’ailleurs n’importe quelle autre clubs…

    • Ronnie Lott 2 août 2020 at 13h- Répondre

      Je cite : c estest l equipe de france qui a fait que les clubs soient plus riches. Erick , vous etes serieux quand vous dites cela ? C est une blague n est ce pas ? Un peu de serieux s il vous plait.

  8. MICHEL Fery 2 août 2020 at 15h- Répondre

    Cela devient déjà plus possible pour tous nos chers Clubs de TOP14 , avec toute cette embarrassante pandémie !.. A force de vouloir continuer sur cette même trajectoire , on va carrément aller s’affaler dans le mur , si l’on y est déjà pas quelque par un peu incrusté . Ils vont finir tout simplement par arriver à faire s’effondrer le professionnalisme si cela continu de la sorte !.. Vont ils arriver un jour à bien penser aux graves répercussions auxquelles les Clubs vont encourir bientôt . Ou bien alors s’en moquent ils réellement ?.. Ils font tourner les gens en bourrique !.. A un moment donné il va quand même bien falloir trancher pour qu’ils accordent au moins définitivement leurs violons une bonne fois pour toutes ensemble . Le Monde , n’y comprend plus rien dans toutes leurs *salamalèques* !.. Ils nous saoulent réellement !..