L’impressionnant gabarit du nouveau Toulonnais Giorgi Javakhia
L’impressionnant gabarit du nouveau Toulonnais Giorgi Javakhia
Le mardi 28 octobre 2025 à 18:16 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
C’est officiel : le nouveau deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Giorgi Javakhia a débuté l’entraînement avec ses nouveaux partenaires.
Arrivé à Toulon cette semaine en provenance du FC Grenoble, le solide joueur Géorgien s’est engagé en faveur du RCT en tant que joker médical de Matthias Halagahu.
Ce-dernier poursuivra sa carrière à Toulon en tant que joueur supplémentaire.
Autrement dit, Giorgi Javakhia restera au RCT au moins jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Lundi, l’ancien Grenoblois a passé avec succès sa visite médicale.
Ce mardi, Giorgi Javakhia a participé à sa première séance d’entraînement avec le groupe Toulonnais.
Pourrait-il être aligné avec le RCT dès ce samedi contre le LOU Rugby ?
Ce n’est pas le style du manager Pierre Mignoni de précipiter les choses. Sauf surprise donc, Giorgi Javakhia ne devrait pas être aligné ce samedi.
Cependant, sa présence sur la feuille de match n’est pas à exclure.
Une chose est sûre : le gabarit de Giorgi Javakhia impressionne : 1m94 pour 126 kg !
Les photos ci-dessous sont déjà très parlantes :
Premier entrainement en 🔴&⚫️ pour notre nouveau Géorgien 😍🇬🇪#ParceQueToulon pic.twitter.com/Zt4viYDJH5
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) October 28, 2025
Publicité
20 Commentaires

Beau Gabarit le Néo Toulonnais .
Cela rappelle un certain Danie Rossouw, espérons qu’il ait son volume et l’agressivité de Mamuka!
Bienvenue sur la Rade et sous nos si jolies couleurs !
Il est costaud manque 3 ou 4 cm pour un deuxieme ligne mais très impressionnant .bonne chance a lui
Contre Toulouse il nous aurait fait du bien avec ribbans sur les ballons porté, pour voir la prod 2 je pense qu’il peut nous apporter quelque chose vue que alanusee est pas à son avantage.
On n’est pas à l’abri d’une belle surprise.
Bienvenue Giorgi.
Oui je suis plutôt de cet avis.
On ne pouvait pas trouver mieux je pense.
Wait and see.
Ce ne sera pas du même niveau que GORGODZILLA mais des années en PROD2 à se faire casser la gueule ça doit te forger.
À voir si il parviendra à suivre le rythme du TOP14.
Soyons confiants qu’est-ce que cela nous coûte ?
Et ca permettra de mettre Alu définitivement en tribune
Il est un peu petit non ? :p
Oui si on le met à côté de passe partout ça sera la même taille !
Faut arrêter ce délire les gars avec la taille des secondes lignes !
Ils sont Kons ces NZ.
Il fait 194 cm c’est très bien.
On veut pas WEMBAYAMA on veut un charcutier boucher !
Entièrement d’accord avec toi!!!!!
Après Wenbanyama, tu perds 0 touche et tu peux mettre le ballon au chaud à 4m du sol dans les mauls 🙂
Chez les géorgiens, ils font un tri à la naissance, ceux qui naissent avec une hache deviennent bûcherons, ceux qui naissent avec un couteau deviennent charcutiers
Vu la taille de ses bras je pense que s’il saute ne touche il va quand même pouvoir aller les chercher haut les ballons. Après il sera sans doute plus lifteur que sauteur mais quelle envergure de bras. Il manque à priori de mobilité mais c’est un costaud. Bienvenue à lui. Et pour rappel il me semble que Beka géorgien lui aussi venait du FCG en PROD2 lui aussi et on ne s’en est pas trop plein
Il me plaît ce bébé. Et si on s en occupe comme il faut, c est à dire si on arrive à le professionnaliser, il peut devenir énorme. Gros potentiel pour moi.
Je pense que Giorgi Javakhia va reléguer Rebadj et Halagahu. aux rangs de seconds rôles. Il va nous faire du bien.
oh que oui!
C’est pas le plus grand 2e ligne, mais il pèse lourd. J’espère que sa masse sera utile pour donner encore plus de stabilité et de puissance à notre mêlée et dans les autres phases de conquêtes.
Il est solide..tant mieux..on en a besoin pour porter les valises de points qu on prend contre Toulouse….
Rebadj ollivon Abadie Coulon ribans tous sautent en touche alors je suis pas inquièt pour la taille
On a besoin d’un gros pousseur en 5 et d’un coupeur de tête en défense et sur les mauls si le gars avance il faut pas s’en privé. On manque encore de profondeur d’effectif quand même et avec 2 internationaux on va pas avoir une grosse rallonge de salary cap.
Il est jiff en plus