L’incroyable anecdote de Bryan Habana concernant Mamuka Gorgodze !

L’incroyable anecdote de Bryan Habana concernant Mamuka Gorgodze !

7 juillet 2022 - 10:33

9 Commentaires

Publicité

La légende des Springboks, Bryan Habana a qualifié Mamuka Gorgodze de l’un des joueurs les plus effrayants avec lesquels il ait jamais joué, rappelant le moment à couper le souffle où l’international Géorgien a présenté au trois-quarts centre Ma’a Nonu un couteau dans le vestiaire de Toulon .

Mamuka Gorgodze a passé six saisons avec le XV de la Rade et son séjour là-bas a coïncidé avec les périodes où Habana et Nonu ont également joué pour l’équipe dirigée alors par Bernard Laporte.

Habana s’est souvenu de cette période et a comparé Mamuka Gorgodze à un personnage effrayant dont vous ne voudriez pas vous mettre à dos.

Bryan Habana a raconté le jour où le centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu avait offert à Mamuka Gorgodze une rare paire de chaussures Adidas.

En guise de remerciement, Mamuka Gorgodze offrait à Ma’a Nonu un couteau au centre des All-Blacks.

La vue d’un couteau dans le vestiaire du Rugby Club Toulonnais a fait sensation.

Lorsque les journalistes lui ont demandé qui lui faisait le plus peur au rugby, Bryan Habana a expliqué:

« Il y avait quelques Géorgiens et l’un des gars les plus effrayants que j’ai jamais joué doit être Mamuka Gorgodze , j’aurais littéralement peur de passer devant ce gars. Vous ne voudriez pas vous tromper face à lui. C’est un gars très stylé et Ma’a Nonu avait une paire de ces adidas Yeezy, ces chaussures Kanye West. Elles étaient très rares. Mamuka cherchait des Yeezy et il a demandé si Ma’a avait un contact adidas. 

Ma’a a trouvé et a donné cette paire de chaussures à Mamuka. Et lorsque Ma’a Nonu est revenu à l’entraînement le lendemain, Mamuka Gorgodze est entré dans le vestiaire et a dit qu’il voulait le remercier. Il lui a donné un couteau. Ma’a Nonu lui a dit qu’il ne savait pas quoi faire avec ceci. Mamuka lui a simplement demandé de le garder. C’était un symbole d’appréciation et de respect de la part de Mamuka.

Mais dans le vestiaire, on s’est tous dit : bon, on va partir maintenant, on va fermer cette porte et quoi qu’il se passe à l’intérieur du vestiaire, on ne le rapportera pas dehors. Mamuka est un gentleman absolu, mais c’est aussi l’un des joueurs les plus effrayants. J’ai vu quelques coups de poing de Mamuka sur les terrains… »

D’ailleurs, Bryan Habana a indiqué avoir assisté à une grosse bagarre lors d’une séance d’entraînement. Cette bagarre opposait le pilier droit Toulonnais Marcel Van der Merwe à Mamuka Gorgodze.

Selon lui, c’était la plus grosse bagarre qu’il ait vu lors d’un entraînement.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sapristi 7 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Quel joueur, ce mec respirait le rugby. J’adore.

    J'aime 30
  3. Pascal71 7 juillet 2022 at 10h- Répondre

    ça me rappelle l’affrontement entre lui alors à Montpellier et Bakkies…..
    Des Gentlemen il est vrai !

    J'aime 27
  4. Scud 7 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Oh putain que ça nous rappelle le bon vieux temps

    J'aime 19
  5. Jojo83 7 juillet 2022 at 11h- Répondre

    C’est du google traduction ???

    J'aime 10
  6. GLOP83 7 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Je sais plus si Botha et Gorgodze était à Toulon en même temps, je voudrais pas dire de bêtise, mais si c’était le cas, y aurait eu un motif légitime pour les autres club de déposer plainte auprès de la fédé.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Flowrian 7 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Ils ont fait une saison ensemble!

  7. Seb` 7 juillet 2022 at 13h- Répondre

    C’est des mecs comme lui qu’il nous manque ici.
    Une légende ce Mamuka !

  8. AllezToulon 7 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Mamuka, Botha, Juane Smith, Hayman ça existe encore des mecs de ce calibre ? Avec eux tu pouvais voyager. En plus d’être des immenses joueurs de rugby c’était des guerriers. Valait mieux jouer avec eux que contre. Mamuka avait même marché sur les Blacks. Regrets éternels, car ils n’ont pas eu de successeurs. On ne remplace pas les légendes, on les regrette. Quand on pense à eux, on se souvient d’une époque bénie où ils jouaient pour nous. Maintenant nous ne faisons plus peur à personne. Nostalgie quand tu nous tiens.

    J'aime 13
  9. Cissé 8 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Pour le match de Montpellier c’etait à Mayol il se sont cherchés tout le match il se sont mis pleins la gueule tout le match . Mais je me rappelle de cette accolade à la fin plein de respect

  10. Publicité