L’incroyable message du maire d’Agen après le dérapage de quelques supporters du SUA

L’incroyable message du maire d’Agen après le dérapage de quelques supporters du SUA

25 mars 2019 - 16:59

32 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le SU Agen accueillait Clermont au Stade Armandie à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, l’arbitre de touche Monsieur Thomas Charabas a reçu une pièce de monnaie sur le front, lancée par un supporter Agenais.

Il faut dire que les supporters locaux étaient totalement remontés à l’issue de la défaite des siens en raison de l’arbitrage de Monsieur Mathieu Raynal.

Le club Agenais risque gros pour ce dérapage.

Ce lundi matin, le maire d’Agen, Jean Dionis a publié un message sur son compte Twitter. Il en remet une couche sur l’arbitre ce qui ne va sûrement pas arranger les affaires du SUA:

« On résume. Ce matin, nos joueurs peuvent se regarder dans la glace. L’arbitre – le désormais célèbre M.Raynal – non. Dommage, l’ASM n’a pas besoin de cela. #fiersdetreAgenais #objectifmaintien »

Publicité

32 Commentaires

  1. marc 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    Si c’est pour sortir ça, autant la fermer. Ou alors il se dit que tuer le club serait une bonne idée pour éviter de verser des subventions?

    • tomtomtom34 25 mars 2019 at 19h- Répondre

      non il a raison, les arbitre ne somt pas suffisament sanctionnés apres des prestations de se genre. au rugby c’est l’arbitre qui decide de l’issue d’un match, on vois trop souvent les meme choses, des equipe ont des droits que d’autres n’ont pas. vous voulez des exemples? sur un meme match, des equipe on droit a 4 ou 5 sec pour deblayer un mec qui met les mains au ballon, et l’equipe en face a peine 1 sec, des lancers en touche pas droit non signalé, des hors jeu systematiques jamais sifflés, etc… tout supporter a vu ca contre son equipe. meme si la semaine suivante, c’est le contraire, bon la le supporter le vois moins!!!

    • Fred 25 mars 2019 at 20h- Répondre

      Non il a raison l arbitre na pas du tout été honnête ne vous inquiétez pas il sait ce qu’il a fait pourquoi ne pas sanctionné l’arbitre comme les joueurs un petit tour en Pro D2 ça lui ferait du bien

  2. Giss 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    C’est vrai qu’il ne va pas attirer la clémence des ayatollahs de la ligue.
    Mais j’ai quand même tendance à bien aimer ceux qui sortent un peu de la langue de bois politiquement correcte. Couillu, le bonhomme !

  3. Giss 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    Parce qu’il faut reconnaître qu’ils se la sont faite mettre bien à l’envers, sur ce match

    • Crabe 25 mars 2019 at 17h- Répondre

      Pas d’accord.

      Le déblayage de Vahaamahina était sanctionnable ? Celui de Béthune sur Van Tonder suite à une mêlée sur les 22 de Clermont (vers la 65ème minute) aussi dans ce cas, parce qu’il y va à l’épaule comme un bourrin sans même esquisser le geste de mettre les bras.

      Le même Béthune met un coup d’épaule dans le dos d’Iturria à la retombée d’un coup de pied juste avant la mi-temps et n’est pas sanctionné.

      La manchette de Januarie dans la tronche de Raka peu avant l’essai Clermontois, pareil, rien selon l’arbitre.

      La mêlée agenaise au supplice tout du long, mais pas de jaune pour les piliers.

      Et l’essai de Montès, ouais, admettons, mais y’aurait pas un peu perte de contrôle du ballon avant d’aplatir ? (remember Zirakashvili en 2010)

      Je ne parle ici que des trucs qui m’ont sauté aux yeux ; on pourrait certainement en trouver d’autres – pour les deux équipes – en creusant. Alors c’est bien de vouloir défendre le petit poucet contre l’ogre, mais si Raynal a été mauvais, c’est pour les deux équipes.

    • Polo83 25 mars 2019 at 21h- Répondre

      C’est surtout leur mêlée qui c’est fait mettre à l’envers.

  4. le nougatier 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    C’est sur que quand on a été habitué a avoir les contacte de tonton Albert à la fédé on ne comprend pas bien quand on nous arbitre normalement….

    • Piacentino 25 mars 2019 at 19h- Répondre

      Justement, ils n’ont pas étais arbitré normalement.

      • le nougatier 25 mars 2019 at 20h- Répondre

        Ben si il l’on bien été. IL y avait un homme au milieu qui a pris ses décisions et que cela plaise ou pas au Agenais il était cohérent dans ses décisions sur le plan des lois du rugby.

        Après ce sport est tellement sujet à interprétations diverse que de toute façons on ne mettra jamais les gens d’accord. Mais pour le coups on est loin des arbitrages complétement partiel de Jutge. (le match contre Biarritz en ouverture de saison ou la demie Bourgoin Toulouse reste pour moi de vrai match ou l’arbitre a arbitré avec un partie pris sur les équipe mais le match de l’ASM Agen non.

        Après si tu concidére que l’arbitre sur le match d’hier fut partiel alors il faut qu’on rende le bouclier de Dublin parcequ’à écouté les Clermontois le sentiment d’injustice est surement le même que celui des agenais samedi….

  5. Laurent rct 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    Et oui mais ca commence à bien faire ces arbitrages maisons…encore hier Toulouse gagne grâce à 1 en avant sur le dernier essai..et pourtant il y a la vidéo

    • madrague 25 mars 2019 at 18h- Répondre

      arbitrage » maison » pour l ASM et le ST à l ‘extérieur !!!….tu sais plus où t habites pour dire ça….

    • JojoColombe 25 mars 2019 at 18h- Répondre

      « arbitrages maisons » ???
      Toulouse jouait à La Rochelle

    • Stade 31 25 mars 2019 at 21h- Répondre

      Laurent RCT. Il n’y as pas en avant du stade hier.

  6. Flexionnnnnnnn 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    Ca fait longtemps qu’il est célèbre Raynal il n’a pas attendu d’arbitrer Agen.

  7. La Rafale 25 mars 2019 at 18h- Répondre

    Je suppose que le mec qui va au stade avec des pièces jaunes a une idée derrière la tête. Il faut dire que c’est un acte réfléchi de se mettre les arbitres à dos à ce moment de la saison.

  8. virage sud 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    IL A BIEN RAISON
    NOUS ON PERD DES MATCHS PAR CERTAINS PITRES QUI ARBITRES SUIVANT LEUR SYMPATHIE

    ON VOIT CE QUE SA PEUT DONNER POUR NOUS

    • alainc 25 mars 2019 at 19h- Répondre

      C’est pas toi le pitre?…
      Quand on fait 1 faute par ligne on ne la ramène pas

  9. alainc 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    Pauvre rugby, heureusement qu’il y a des gens corrects qui acceptent une décision d’un arbitre même défavorable a son club.
    L’arbitre a quand même le droit de se tromper, non?. Quand un joueur fait une grosse caguade il a le droit a un petit commentaire gentil avec plein d’indulgence, mais si l’arbitre ne voie pas un en-avant de 2 mm c’est la troisième guerre mondiale.
    Le rugby donne l’occasion à tous les frustrés de la terre de se focaliser contre un seul homme. Cet homme seul contre tous!!!, a le droit a un minimum de respect

    • Nunziu 25 mars 2019 at 20h- Répondre

      Bien parlé Alain. Et après on ira se plaindre que ça devient comme le foot.

  10. jacky le corse 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    Bien classé =bien arbitré .Mal classé = arbitrage aléatoire qui tourne souvent en ta défaveur . C’est pas normal , mais c’est comme ça .

    • alainc 25 mars 2019 at 19h- Répondre

      Oui cela doit être ça, il faut toujours trouver une raison qui cache ses propres indigences.

  11. HL1315 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    Le maire d’Agen, Jean Dionis du Séjour est à fond derrière le SUA, c’est lui qui est allé chercher Philippe Ginestet, le fondateur président de GIFI qui a racheté récemment TATI.(fortune estimée à 700m€ selon Challenges)

    Dans La Dépèche et le Petit Bleu du 13 mars dernier il parle d’un projet public privé à 26,4 millions d’euros. Visant à rénover totalement le stade d’Armandie, vestiaires, loges, couvrir la dernière tribune… et d’y adjoindre entre autres un hôtel devant générer 2 à 2,5 millions d’euros pour le budget du SUA pour l’aider à se maintenir dans les « 20 premiers clubs » de France.

    Il est peut-être un peu tendu en ce moment avec son conseil municipal cela peut expliquer cette sortie très maladroite.

    https://www.petitbleu.fr/2019/03/13/jean-dionis-devoile-le-projet-du-futur-stade-armandie,8065313.php

  12. Marie 25 mars 2019 at 19h- Répondre

    Bon en même temps Raynal on connaît un peu ….. Mais il n’y a pas que lui. Faudra un jour que les sanctions tombent aussi pour eux qui se pensent intouchables. Sinon un de ces jours il y aura plus grave et plus sérieux. Quant à Charabas, lui se la pète un peu trop mais de là à le lapider à coups d’Euros …. Après, des abrutis il y en aura toujours dans les stades comme les arbitres….

  13. Rid le clermontois 25 mars 2019 at 20h- Répondre

    C’est quand même dingue le nombre de toulonnais qui regarde, commente, juge, et dissèque la moindre action des matchs de Clermont.
    Admettez le, vous nous aimez bien au fond, bande de coquinou va 😉

    • NIKKO 26 mars 2019 at 07h- Répondre

      Oui on vous adore surtout quand on vous met la branlée chez vous hahaha

  14. St soc 25 mars 2019 at 21h- Répondre

    Bon ok j ai pas vu le match mais un politique peut-il écrire des conneries comme ça. Pour ma part certains politique mériterait le goudron et les plumes bien plus qu’ un arbitre de rugby. Serait-il aussi véhément si on s’en était pris à un politique.

  15. LOUVET62 25 mars 2019 at 22h- Répondre

    raynal est en effet la pire P… du corps arbitral francais! et en plus il est arbitre international ??

  16. Marco de Régusse 25 mars 2019 at 23h- Répondre

    S’il avait pris un billet sur la tronche, on aurait rien entendu.

  17. ber 0683 26 mars 2019 at 08h- Répondre

    A quand des sanctions envers ces arbitres qui se croient tout permis et qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs…….même la vidéo ils sont incapables de bien l’interpréter….!!!! Une honte..!!

  18. LaMecque 26 mars 2019 at 09h- Répondre

    Les Agenais se croieraient ils encore à l époque des gros pardessus du tristement célèbre et anti Toulonnais Albert Terrasse , où tout leur était permis.
    Heureusement que cette période est révolue, une grosse sanction est nécessaire.

  19. pierre 26 mars 2019 at 11h- Répondre

    Lamentable de la part d’un élu sensé donner l’exemple et qui justifie, sans doute pour de basses raisons électorales la violence imbécile de pseudo-supporters.
    Il voudrait couler le club qu’il ne s’y prendrait pas autrement.