L’incroyable série des Rochelais en Champions Cup !

L’incroyable série des Rochelais en Champions Cup !

17 décembre 2022 - 13:13

1 Commentaire

Publicité

Le champion d’Europe en titre, à savoir le Stade Rochelais, reste sur une incroyable série en Champions Cup.

En effet, le club Maritime a remporté treize de ses quatorze derniers matches de Champions Cup.

Une série incroyable qui a notamment permis aux hommes de Ronan O’Gara de soulever le trophée la saison dernière.

Les Maritimes évoluaient encore en Pro D2 lors de la saison 2013 / 2014.

Depuis, La Rochelle est devenu le club à avoir participé le plus souvent aux week-ends de finales européennes (trois fois sur quatre) devant les géants du Leinster et de Toulouse (présents deux fois chacun).

L’entraineur des arrières Rochelais, Sébastien Boboul n’aurait jamais pensé que le Stade Rochelais était capable de faire un tel parcours en Coupe d’Europe. Extrait:

« Je suis arrivé ici en 2004 et pour être honnête, je ne pensais pas à l’époque que ce club pouvait gagner un titre de ce genre. Mais on sentait qu’on montait en puissance, que le club faisait partie du haut de tableau du Top 14. 

Clairement, l’équipe aime jouer cette compétition, elle donne un coup de boost aux joueurs. Le Top 14 est long, ça fait du bien de passer à autre chose. Les joueurs prennent du plaisir à se frotter à d’autres équipes, anglaises, irlandaises, désormais sud-africaines, c’est excitant. Le format de la Coupe des champions aussi nous convient bien, avec des matches de poule qui sont quasiment des matches de phase finale. C’est une compétition qui nous réussit et que Ronan O’Gara apprécie. »

Après avoir étrillé Northampton le week-end dernier (46-12), les Rochelais vont tenter de faire tomber l’Ulster en Irlande, samedi à 18h30.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. lolo1963 17 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Peut être moins facile !

  3. Publicité