Linda Boudjellal nous parle de la reprise du Rugby Club Toulonnais par Mourad en 2006
Linda Boudjellal nous parle de la reprise du Rugby Club Toulonnais par Mourad en 2006
Le mercredi 8 mars 2017 à 15:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est en 2006 que Mourad Boudjellal a fait irruption dans le monde du rugby en reprenant le Rugby Club Toulonnais. Alors que le club Varois était en difficulté, l’ancien éditeur de bandes dessinées a décidé d’investir au RCT pour propulser ainsi l’équipe au plus haut niveau.
Interrogée dans les colonnes du Magazine Midi Olympique, l’épouse de Mourad Boudjellal, Linda a expliqué comment son mari a décidé de reprendre le RCT en 2006. Extrait:
« Quand Toulon est monté en Top 14, en 2005, « Soleil » était un petit partenaire du club. Le restaurateur Stéphane Lelièvre nous avait invités aux festivités. Je n’avais jamais vu autant de monde en ville. Donc, Stéphane Lelièvre voulait reprendre le club et cherchait un associé. J’ai vu dans les yeux de Mourad l’envie d’un nouveau défi. Nous avions réussi dans la BD. Mourad est un hyperactif qui a besoin de se fixer des buts toujours plus difficiles à atteindre. Son idée était de redonner son lustre au club. Lelièvre avait été malin en affirmant qu’à Toulon, il y avait deux cœurs à prendre : la Marine et le RCT. Le soir même, Mourad se renseignait déjà sur le club, ses finances. Je ne voulais pas y aller. Je l’ai même menacé de divorcer (rires). Il a patienté douze mois et quand le club est redescendu, Lelièvre est revenu à la charge. Mourad m’a alors « promis » qu’il ne viendrait dans le rugby que temporairement. Juste le temps de remettre le RCT sur les rails. Onze ans en plus tard, nous sommes toujours là… »
Publicité
2 Commentaires
pitain c’est la journée des femmes ce jour !!!
Son idée « géniale » dans les années 2007 a été de recruter vers l ‘hémisphère Sud ! Mais maintenant les autres clubs s’y sont mis aussi . Finie la baraka ??? A suivre .