L’indiscipline a coûté cher au Rugby Club Toulonnais

L’indiscipline a coûté cher au Rugby Club Toulonnais

24 février 2020 - 8:41

13 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’es incliné contre La Rochelle à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Les Varois ont malheureusement manqué leur début de match.

En effet, en l’espace de 16 minutes, les Rouge et Noir ont été sanctionnés à six reprises et ont dû courir après le score durant toute la rencontre.

L’indiscipline Toulonnaise a également coûté cher puisque le RCT a écopé de deux cartons jaunes durant la rencontre (Raphaël Lakafia et Facundo Isa) et a encaissé 8 points pendant cette infériorité numérique de 20 minutes.

Publicité

13 Commentaires

  1. bibou83 24 février 2020 at 08h- Répondre

    L’indiscipline a coûté cher au Rugby Club Toulonnais !
    et l’arbitre aussi

  2. Jnd 24 février 2020 at 08h- Répondre

    Ouais on s’est bien fait voler quand même c’était Lafon à la video ?

  3. Frémont Patricia 24 février 2020 at 08h- Répondre

    On est le 2ème club à être le moins pénalisé du top 14 et d’un seul coup on est pénalisé à tir larigot les rochelais eux sont impeccables le carton de Facundo ne doit pas y être ou on le met au deux placage haut ne parlons du jeu au sol de plisson une mascarade

  4. platon 24 février 2020 at 08h- Répondre

    ON VA DIRE 50/50 .. merci la video pour faute plisson….

  5. bibou83 24 février 2020 at 09h- Répondre

    Je suis d’accord pour qu’on dise que l’indiscipline a coûté le match , mais comment faire avec des arbitres qui sanctionnent en fonction des équipes et non en fonction des fautes. Je suis pour qu’on dénonce ces arbitres qui faussent le championnat.
    Maintenant j’attends la réponse du président ,mais je pense qui va la fermer.

  6. boom09 24 février 2020 at 09h- Répondre

    C’EST TOUJOURS difficile avec cet arbitre MR Cayre ! IL nous entube chaque fois !JE crois qu’on n’a jamais gagné ? avec le peu de rencontres arbitrées par lui ! c’est PAREIL AVEC BROUSSET !Ce sont les pires !

    • MaaS83 24 février 2020 at 10h- Répondre

      Moi je fais une différence entre un arbitre moyen et un arbitre malhonnête qui nous vole.
      Moyen comme Brousset ou Minéry ou Chalon par exemple, car ils ne sont tout simplement pas bons, ils font des erreurs tout le temps et çà c’est malheureux. Ils sont juste pas au niveau et le match devient moyen ou nul. Comme Cardona, qui s’excuse après car il sait qu’il n’a pas été au niveau et essaye de travailler au moins!

      Par contre dans la liste des voleurs, on a Poite, Ruiz et Charabas (ne l’oubliez pas celui-là!) et eux, c’est clairement du vol, pas un match qui ne se passe pas mal.
      Poite différemment car il est international et ne doit pas trop le montrer. Mais t’as toujours quelques pénalités qu’il ne siffle pas bizarrement pour toi qu’il siffle en face..
      Ruiz le meilleur, magnifique souvenir à Castres, il appelle la vidéo pour une « faute » de Nonu, l’arbitre vidéo ne trouve, Ruiz s’énerve et le traite de moins que rien et met jaune à Nonu. Dernièrement plus discret, arbitre de touche Toulon-Lyon en barrage, il a passé son match à appeler l’arbitre et à chaque fois contre nous.
      Charabas, les fameux cartons rouges imaginaires dont notamment sur Tao!

  7. MaaS83 24 février 2020 at 10h- Répondre

    Canal bashing qui répète depuis Lyon qu’on est l’équipe la moins sanctionnée. Bizarrement les arbitres ont surement eu des consignes et depuis on se fait matraquer!

  8. RCTWINNER 24 février 2020 at 11h- Répondre

    L’indiscipline peut expliquer certaines lacunes, mais là, le carton jaune attribué à Facundo est injustifié, car c’est un combat âpre entre deux joueurs pour récupérer le ballon, et cela le fut dans les règles. Facundo arrache le ballon à son vis à vis tout en remontant ses bras pour pouvoir mieux se dégager, et en aucune manière pour asséner un coup au visage. L’interprétation arbitrale sur ce coup là est lamentable, et tout en restant objectif, oui ! à ce moment là la sanction nous coute l’égalisation et certainement une issue qui aurait pu être positive sur la finalité de ce match.

    • RCT Yoda 24 février 2020 at 17h- Répondre

      L’issue de la finalité quoi 🙂

  9. MICHEL Fery 24 février 2020 at 12h- Répondre

    AH BON !.. Parce que c’est de la faute à l’arbitre , si l’on est indiscipliné maintenant ?… Désolé , mais nous l’avons bel et bien été dans ces moments propices , et puis point c’est tout , on paie cache par des pénalités méritées et que l’ont aurait bien pu éviter !.. Et voir même si *Monsieur Cayre* c’est un tantinet laissé sois disant un peu bercé par le public Rochellais de temps à autres . Mais bon , c’est vrai que ça peut être aussi une certitude parmi tant d’autres . De toute manière , il n’a pas toujours été digne de se faire respecter non plus , ou que très peu à la hauteur de ses responsabilités d’arbitre , probablement un gros manque d’expérience de sa part , cela c’est fortement senti tout le long . Sur des grosses affiches telles que celles là , les hautes sphères feraient mieux de nous envoyer de l’arbitrage compétent . C’est tout ce que je vois , moi !

  10. RCT Yoda 24 février 2020 at 17h- Répondre

    L’arbitre a fait quelques grosses erreurs, notamment ce fameux carton jaune donné à Facundo sur sa charge. Il n’y a absolument rien par contre le match tourne à ce moment.
    Après on n’est pas exempt de tout reproche quand l’arbitre dit deux fois à Heem « c’est un plaquage, lâchez! » et que ce dernier n’écoute rien et se prend une pénalité. Ou quand on ne trouve pas une touche dans le money time. Ou quand Plisson allonge le bras pour aplatir et que Lakafia le regarde sans réagir alors qu’il n’avait qu’à lui prendre le ballon… des attitudes pas pro. qui me rendent perplexe.

    • MIG 24 février 2020 at 18h- Répondre

      Et les mêlées on en parle ?? Les joueurs a genou dans les rucks on en parle?? Aucune excuse à ce minable Cayre !!