L’indiscipline et la conquête : Toulon va devoir montrer autre chose face à Toulouse

L’indiscipline et la conquête : Toulon va devoir montrer autre chose face à Toulouse

22 août 2022 - 9:33

6 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir au Stade Léo-Lagrange, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné contre Clermont à l’occasion d’un match amical de pré-saison, sur le score de 40 à 21.

Bien évidemment, l’équipe alignée était loin d’être l’équipe type puisque de nombreux joueurs étaient absents dont notamment les internationaux Français mais également certaines recrues comme Ihaia West, Waisea Nayacalevu ou encore Dany Priso.

Pour autant, la prestation effectuée par les jeunes du RCT laissent un goût amer dans la bouche, notamment en raison d’une très forte indiscipline.

Au total, les Toulonnais ont été pénalisés à 15 reprises. C’est beaucoup.

Aussi, le RCT a perdu trois de ses lancers en touche. Là encore, c’est trop.

Enfin, le XV de la Rade a été sanctionné une fois en mêlée fermée.

Au final, les hommes de Franck Azéma et de Pierre Mignoni ont couru après le score durant toute la rencontre et ont fini par s’épuiser en raison notamment d’un déficit de puissance devant.

Fort heureusement, certains jeunes se sont démarqués à l’image de l’ailier Gaël Dréan, des troisième ligne Jules Coulon et Matteo Le Corvec ou encore du deuxième ligne Matthias Halagahu.

Publicité

6 Commentaires

  1. boom09 22 août 2022 at 09h- Répondre

    il va falloir quand méme RECRUTER devant ! en 3IEME ,2IEME ligne polyvalent ! C’est encore tendre et pas assez DENSE à ces postes !

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  2. Pitoumacfly 22 août 2022 at 09h- Répondre

    Ce premier match permet d’avoir une base sur les lacunes … Il permet à Poite d’orienter ses conseils sur ses lacunes.
    Jusqu’à maintenant je pense qu’il a du leur expliquer en grande ligne, mais là il peut donner des conseils plus précis sur les problèmes de discipline.

    Pour la mêlée, je ne m’inquiète pas trop, le pack était probablement déséquilibré… par contre la touche, les consignes ont du mal à passer, il y a du boulot mais c’est normal à chaque nouvelle saison faut réexpliquer les consignes …

    Quand aux jeunes en effet il y en a beaucoup qui se sont démarqués, pour moi mention spécial à Rabut (j’espère qu’il va bien …) et Dréan !

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. Olivier 22 août 2022 at 10h- Répondre

    Heureusement Poites, nous aidera à gommer les fautes

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  4. Marc83136 22 août 2022 at 10h- Répondre

    A trop subir par notre manque de puissance ont fini par se mettre à la faute. Je pense que lorsque le pack sera au complet nous subirons moins et pousserons les autres a faire des fautes aussi.

  5. Gilles COURTENS 22 août 2022 at 10h- Répondre

    Le RCT pénalisé à seulement 15 reprises ?……Serin n’avait-il pas parlé de 40 P2NALIT2S ,

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Pierre Rivière 22 août 2022 at 10h- Répondre

    Nous verrons jeudi face au Stade Toulousain . Quelques cadres vont encadrer des jeunes prometteurs, mais il est vrai que le soucis depuis pas mal de temps c’était la touche . Aucun soucis pour la mêlée, nous sommes armés . Waiséa, Luc, Sinzelle, Dréan, Wainiqolo, valent n’importe quelle ligne d’arrière . De plus j’ai trouvé Salles très bon en 15 . Quant à la charnière, avec Serin, West, Paillaugue, Smaili, nous pouvons répondre .
    Poite va avoir du boulot mais il connait bien son métier .
    Ne nous affolons pas avant d’avoir débuté sinon, il faut déclarer forfait et partir en fédérale .
    Vive le RCT !!!!!
    Espérons que pour Rabut ce ne sera pas trop grave et long !

    J'aime 17
    J'aime pas 1