Image par défaut

L’indiscipline Toulonnaise a bien failli coûter cher contre La Rochelle

L’indiscipline Toulonnaise a bien failli coûter cher contre La Rochelle

Le lundi 26 février 2018 à 14:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient en détails sur la victoire du Rugby Club Toulonnais à La Rochelle, dimanche après-midi au Stade Marcel-Deflandre.

Le journal régional précise que l’indiscipline Toulonnaise a bien failli coûter cher aux Varois… avant que finalement, l’équipe ne redresse la barre en seconde période. Extrait:

« Pas encore tout à fait en place en début de rencontre, le RCT, qui s’est logiquement retrouvé sous pression, a concédé hier la bagatelle de 4 pénalités… en seulement dix minutes. Il multipliait alors les gestes ou les attitudes inappropriés, et donnait à La Rochelle le bâton… Mais ces errements n’ont heureusement pas duré. Les Varois ont même peu à peu réussi à inverser la pression, pour pousser à leur tour les Rochelais à la faute pendant qu’ils se montraient dans le même temps de plus en plus disciplinés.

Au final, ce secteur de jeu a pesé. Les Rochelais, qui avaient raté deux occasions de marquer, ont finalement concédé 13 pénalités contre 11 seulement aux Toulonnais, ce qui a permis au RCT d’inscrire 15 points sur pénalité contre trois seulement à La Rochelle, dont les buteurs étaient peu inspirés. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 26 février 2018 at 17h- Répondre

    Pas de fautes pas de fautes disait-il
    BL, avec no scrumm no win voilà les bases ..
    Belle mêlée des trois jeunes hier vraiment plaisant à voir …
    RCT GO ..

  2. Gilles Technique 26 février 2018 at 17h- Répondre

    Oui avec un Setiano étonnant de maîtrise! Vu le peu de droitier français il peut se voir ouvrir un boulevard s’il continu à bosser!