L’infirmerie Bordelaise est encore garnie avant de défier Montauban
L’infirmerie Bordelaise est encore garnie avant de défier Montauban
Le mardi 27 janvier 2026 à 15:03 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
À quatre jours d’un déplacement crucial à Montauban, l’Union Bordeaux-Bègles voit son effectif s’éclaircir légèrement. Le retour à l’entraînement collectif du jeune Marko Gazzotti apporte une solution bienvenue à un staff girondin confronté à une véritable hécatombe en troisième ligne.
Sud-Ouest fait le point sur l’infirmerie Bordelaise.
Opéré de la cheville il y a deux mois, le troisième ligne international (1 sélection) Marko Gazzotti a participé normalement à la séance de ce mardi. Bien que sa présence samedi à Sapiac ne soit « pas encore actée », son retour est un signal fort pour l’UBB. Gazzotti a évolué au sein d’un groupe restreint, marqué par de nombreuses absences de poids.
Une troisième ligne en mode survie
Le manager de l’UBB doit composer avec un secteur de jeu particulièrement touché par les blessures et les convocations internationales :
-
Les « Bleus » à Marcoussis : Cameron Woki et Temo Matiu sont actuellement avec le XV de France.
-
L’infirmerie est garnie : Pierre Bochaton (cervicales), Jean-Luc Du Preez (commotion) et Lachlan Swinton (genou) sont tous indisponibles.
-
Au repos par précaution : Boris Palu, aligné en troisième ligne lors de la défaite face au Stade Français (28-33), a été laissé au repos ce mardi.
Inquiétudes autour de la charnière
Si le retour de Gazzotti rassure, la situation au poste de demi de mêlée reste préoccupante à l’approche du duel contre la lanterne rouge.
Martin Page-Relo, déjà forfait contre Paris, est resté sur la touche en raison d’une douleur persistante au sternum. De son côté, le titulaire habituel Maxime Lucu, touché au genou, s’est contenté d’observer ses partenaires en survêtement sans prendre part à la séance. Enfin, Arthur Retière est également absent après avoir subi une commotion samedi dernier.
L’UBB, également privée de son deuxième ligne écossais Jonny Gray, devra trouver les ressources nécessaires pour ne pas trébucher à Montauban et relancer une dynamique positive après son dernier revers à domicile.
Publicité
4 Commentaires

Le ST a perdu à Perpignan en sera-t-il de même à Montauban pour l’UBB ? Non, bien sûr ! Quoique….
Et alors à quoi ça sert d’avoir une équipe espoir champion l’an dernier ?
Et oui peut-être faut-il intégrer des jeunes. Enfin…
NADAU40 et Tachoires
Les dupont et dupond anti bordelais
Les deux font la paire .