L’infirmerie Clermontoise se désemplit, Julien Hériteau toujours blessé

L’infirmerie Clermontoise se désemplit, Julien Hériteau toujours blessé

4 janvier 2023 - 11:58

11 Commentaires

Publicité

L’effectif de Clermont va progressivement reprendre son souffle dans les semaines à venir.

Privés de sept de ses troisièmes lignes pour la réception de Toulouse, les choses vont progressivement revenir dans l’ordre du côté du pack Clermontois puisque dès cette semaine, Alexandre Fischer (ischio-jambiers) et Killian Tixeront (acromio) sont espérés.

George Moala (commotion cérébrale) est, quant à lui, réintégré normalement à l’entrainement collectif et sera à la disposition du coach pour la réception des Catalans de l’USAP.

La troisième ligne devrait ensuite se remplumer au fil des semaines puisque les blessures de Judicaël Cancoriet (pied), Lucas Dessaigne (commotion cérébrale) ne seront plus que des mauvais souvenirs d’ici à 15 jours.

Cela pourrait également correspondre à une éventuelle reprise de la compétition pour Peceli Yato (blessé au genou depuis le début de saison), Paul Jedrasiak (commotion) et Arthur Iturria (lésion musculaire Ischio-jambiers). Cristian Ojovan (entorse tibio-fibulaire) est lui programmé pour la fin du mois de janvier. Enfin, la visibilité est moins certaine concernant les blessures de Sébastien Vahaamahina (opéré du nez et en protocole commotion) et Jacobus Van Tonder (hernie lombaire).

Derrière après le retour de George Moala, l’ensemble des trois-quarts clermontois sont opérationnels pour la réception des Catalans de l’USAP à l’exception de Julien Hériteau toujours touché au coude.

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bastatrogros 4 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Enfin des bonnes nouvelles par contre pour la semaine prochaine face à Leicester nous serons encore trop faible :-/ .

    Pour info car c’est passé inaperçu, le jeune fidjien recruté par l’ASM pendant la période COVID est enfin arrivé. De ce que je comprends, il est déjà dans l’effectif pro ( voir site officiel de l’ASM ) .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • ASMCA31 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Ah oui, je viens de voir ça ! Tutuvuli. Je ne le connais pas. J’imagine qu’on le verra vite à l’action… A Leicester, j’imagine.
      En tout cas, j’espère sincèrement qu’on fera l’impasse sur la Coupe d’Europe. Les deux premiers matchs nous ont coûté très cher en Top 14.

  3. Roro63 4 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Lui à l’infirmerie ou sur le terrain c’est pareil !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • ASMCA31 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Franchement, il est largement derrière Tiberghien (que je préfère au centre), Ezeala, Moala et Simone…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. Dranix 4 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Ils ont trouvé le successeur de Fofana, pour ce qui est de l’infirmerie !
    Chez nous, il y avait déjà passé la plupart de son temps…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. MerciJojo63 4 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Effectivement le club communique ce jour sur ces retours.
    L’ASM prend conscience ou a pris conscience qu’un des points principaux de la crise actuelle est la gestion des blessés par le staff médical et par le club: suite aux cas Cudmore et Lapandry qui portent plainte suite à leurs commotions et le cas Fofana qu’ils n’ont pas su diagnostiquer et soigner pendant 3-4 saisons! Donc suite à ces précédents, le staff médical et le club sont refroidis et sûrement à chaque blessures, le staff est plus précautionneux et prescrit la durée d’arrêt la plus longue préconisée pour chaque blessures: là où un autre club prescrirait 1 semaine d’arrêt, Clermont par précaution prescrit 2-3 semaines!
    Le problème avec cette politique c’est que l’infirmerie ne désemplie pas et on tape chez les espoirs et on arrive plus à aligner 1 équipe qui tiennent la route depuis plusieurs semaines!
    Je suis sûr de cela, ça ne peut pas être qu’une histoire de malchance et de joueurs qui se blessent plus que dans les autres clubs!
    Et je pense que le club va modifier sa gestion médicale qui est une des raisons des mauvais résultats de ces dernières saisons!

    • ASMCA31 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Ouais alors là, je ne crois pas un instant à cette théorie.
      C’est la 4e saison qu’on a ces soucis de façon (très) récurrente.
      Fofana a simplement trop tiré sur la corde. Son corps ne voulait plus lui laisser faire ces efforts.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • MerciJojo63 4 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Il y a pourtant bien une raison à ça à part la faute à pas de chance… Pour info il y a eu 4-5 joueurs arrêtés pour commotion ces derniers temps (Dessaigne au moins 1mois et demi, Moala, Jedrasiak…je ne me souviens pas de tous) Il ne me semble pas que dans les autres clubs il y en a autant… Ce serait une donnée pour le club à vérifier pour voir ce qu’il en est vraiment (s’ils ne l’ont pas déjà fait). Et récemment Retiere a dit que le nombre de blessés au club était quelque chose qui posait question/problème et qu’il fallait s’attaquer à ça.
        Donc pour moi la gestion des blessés par le staff médical/le club est une des raisons de la crise du club.

  6. ASMCA31 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Au complet (et avec un peu de confiance), on peut battre n’importe quelle équipe.
    Le problème, c’est qu’on est très rarement au complet… Espérons que les choses changent de ce côté ainsi que de celui du jeu de 3/4 maintenant que Sadourny est parti.

    • MerciJojo63 4 janvier 2023 at 18h- Répondre

      ASMCA 31 je pense que l’abcès est crevé et que d’autres choses vont sortir… Je ne vois pas le club s’en remettre cette saison… Il faut viser le maintien et ne pas sombrer dans cette crise…

    • Kenzo 63 4 janvier 2023 at 21h- Répondre

      C’est vrai qu’au complet on est capable de battre tout le monde. Cependant, le problème ne vient pas que de absences mais de l’ecart considerable de perfirmance selon la compo. Dans les autres clubs de haut niveau, les cadres tiennent l’équipe lorsqu’elle est amoindrie. Chez nous, c’est rarement le cas, on accumule maladresses et erreurs de jeu, on a des ailiers de feu mais nos centres percutent au lieu de les lancer, on rend sans arrêt la balle sur des coups de pied inopportuns … etc.
      Il faut parvenir à un systeme de jeu qui reste performant quelquesoit l’equipe alignée, même si, bien sûr, on sera bcp plus fort avec le 15 majeur.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. Publicité