L’infirmerie paloise se vide : des retours attendus face à Toulon !
L’infirmerie paloise se vide : des retours attendus face à Toulon !
Le jeudi 2 octobre 2025 à 11:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La Section paloise devrait largement remanier son effectif pour le déplacement à Toulon ce week-end, à l’occasion de la 5e journée de Top 14. Si certains cadres seront laissés au repos, plusieurs joueurs blessés depuis le début de saison s’apprêtent enfin à faire leurs débuts.
Lundi dernier, Théo Attissogbe a dû subir une intervention chirurgicale après sa blessure au genou contractée face à Clermont (entorse du ligament latéral interne).
Mais en parallèle, Pau retrouve des forces vives : Rémi Picquette (touché aux côtes en préparation contre Montpellier), Thomas Jolmès et le polyvalent Tumua Manu devraient effectuer leurs premiers pas de la saison à Mayol.
Olivier Klemenczak est également pressenti dans une équipe largement revue par rapport à celle victorieuse de Lyon révèle Midi Olympique.
Le jeune Thomas Souverbie pourrait même connaître sa première titularisation en Top 14, une opportunité rendue possible par l’absence prolongée de Dan Robson (fracture du péroné).
Une nouvelle inquiétude en revanche à l’arrière. Jack Maddocks, ménagé cette semaine pour une lésion au pied, a rejoint l’infirmerie.
Son indisponibilité ne devrait pas s’éterniser, mais son absence ouvre la porte à Aymeric Luc. L’ancien Toulonnais pourrait retrouver un rôle de titulaire au poste de numéro 15, après avoir déjà débuté sur l’aile lors du premier match à Castres.
Après un début de saison solide, la Section mise donc sur un mélange d’expérience retrouvée et de jeunesse pour tenter un coup sur la pelouse de Mayol.
Publicité
8 Commentaires
Le GRAND retour de Jolmes ? J’en tremble déjà…
Méfiance beaucoup de joueurs qui nous ont quitté on fait le match de leur vie contre nous.
Tous contre le RCT même les anciens Bob l’éponge le retour lol
Ajoutes y le retour de Luc , ça sent le gros turn over, faut 5 points.
C est quand méme dommage en tant qu’abonné ces équipes qui veulent jouer le top 6 et qui se déplacent avec leurs coiffeurs , difficile de motiver les non abonnés à venir voir les doublures de Pau , faut donc les respecter en leur mettant le compte . A toulon on retrouve le haut de l’affiche depuis qu’on joue tous les matchs en faisant tourner que légérement à l’extérieur ou on y va pour chercher des points .
C’est avec ses matchs là que les ailiers touchent plus de ballons ,au moins 3ou4!!!!!!!!!
Baptiste l’an dernier avec son « équipe de coiffeurs » le ST a mis 50 points au RCT. En top 14 rien n’est joué d’avance
si le racing perd contre Castre à Castre, Que Lyon perd à Bordeaux et que Bayonne perd contre Toulouse on est dans les 4 premiers avec un match de retard. A condition de prendre 5 points bien évidemment.