L’Irlande terrasse les All-Blacks qui se retrouvent au plus mal !

L’Irlande terrasse les All-Blacks qui se retrouvent au plus mal !

16 juillet 2022 - 11:33

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi, les Irlandais défiaient les All-Blacks pour la troisième fois en cette période de Tournée estivale.

Après leur défaite lors du premier match (42-19), les Irlandais avaient pris leur revanche le week-end dernier en s’imposant sur le score de 23 à 12.

Et ce samedi matin, les Irlandais ont frappé très fort en s’imposant une nouvelle fois en Nouvelle-Zélande sur le score de 32 à 22.

Les Irlandais ont inscrit quatre essais via Van der Flier (4′), Keenan (28′), Henshaw (37′) et Hering (65′) contre trois côté All-Blacks signés Savea (44′), Ioane (52′) et Jordan (60′).

Grâce à cette nouvelle victoire, les Irlandais vont devenir leaders du classement IRB et vont ainsi dépasser le XV de France.

En revanche, il s’agit d’une immense désillusion pour les Néo-Zélandais qui enchaînent une seconde défaite consécutive à domicile, une première depuis 1998 !

Les All-Blacks n’ont jamais été aussi mal à l’approche de la Coupe du monde de 2023 et du Four Nations qui débutera prochainement.

Le sélectionneur Ian Foster est plus que jamais sur la sellette. Il pourrait être éjecté dans les jours à venir selon les médias locaux.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 16 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Vite un nouveau selectionneur, ou alors Scot robertson en renfort dans le staff

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Kriss 16 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Félicitations aux Irlandais , l’équipe la mieux organisée actuellement au sein du rugby internationnal . Ceux qui vont les affronter en 1/4 à la coupe du Monde, ben bon courage. Pour les NZ, mettre Robertson pourquoi pas, mais leur pack ça avance peu, hormis Savéa. Mais plus généralement , le niveau technique , c’est faible, trop faible pour les standarts Néo-Zélandais.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 16 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Tout a fait d’accord. Byrne et Ryan (c’est normal pour un sauteur) au sommet. La 3eme ligne c’est pas mal non plus.

  4. DANY LE ROUGE 16 juillet 2022 at 12h- Répondre

    cette equipe n existe plus , Altrad …le chat noir !!.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Tarak 16 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Altrad Président du MHR champion de Top 14, Altrad sponsors maillot du XV de France grand chelemard et dans les 3 au classement IRB…
      Altrad chat noir???

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • Raffidinfluence 16 juillet 2022 at 12h- Répondre

        Le problème des blacks, c’était aussi l’organisation. En fait, ils étaient masse dans les rucks alors que les Irlandais ne se sont jamais consommés.

  5. MaaS83 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Une démonstration en 1ere mi-temps des irlandais, du pack irlandais surtout ,en 2eme les blacks se sont réveillés par des exploits de joueurs talentueux.
    Il y a un énorme problème dans le pack all blacks, Cane est à la rue mais en plus ce n’est pas un capitaine, il a l’air perdu! Sur les 3 matchs, le pack all black a été bouffé, surtout la 3eme ligne.

    Chez les blacks en 3/4, le sélectionneur a préféré les grosses brutes joueuses pour les 1ers matchs, tout le monde tente sa chance mais aucune cohésion, aucun lien et aucun gestionnaire. Ioane, Tupaea, Fainga, Reece, tous le même style. Là avec Jordan et Havili, c’était mieux. Mais se passer de Bridge c’est être fou à mes yeux, c’est comme se passer de Ben Smith à l’époque. Goodhue pareil, magnifique joueur, apparemment covidé mais pas sélectionné pour le dernier match, des choix bizarres.

  6. ST 16 juillet 2022 at 15h- Répondre

    On est bien loin de l’ogre du rugby mené par Jonah Lomu qui écrasait tout sur son passage. Les purges France/Nouvelle Zélande qui se terminaient par plus de 40 points d’écart sont terminées.
    Il faut pas oublier que la Nouvelle Zélande est un « petit pays » à côté de la France(en autres..) en termes d’économie et de population. Il y a de plus en plus de jeunes attirés par le rugby et le réservoir est énorme. On rajoute à ça des règles comme le JIFFs pour encourager la formation, une bonne coopération LNR/FFR et tout va dans le bon sens.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  7. Publicité