Loïc Jacquet : « Nous sommes désolés pour les gens qui trouvent que nous ne sommes pas glamours »

Loïc Jacquet : « Nous sommes désolés pour les gens qui trouvent que nous ne sommes pas glamours »

22 juin 2022 - 21:35

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Castres Olympique, Loïc Jacquet s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la finale du Top 14 à venir contre Montpellier, vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier est conscient que le CO ne fait pas forcément rêver le rugby Français.

Il se dit désolé pour ceux qui ne trouvent pas le club Tarnais très glamour. Extrait:

« Nous ne faisons pas rêver les gens par notre jeu, ni par notre équipe. J’ai vu dans les médias que la finale la plus glamour aurait été Toulouse-Bordeaux… Nous sommes désolés pour les gens qui trouvent que nous ne sommes pas glamours. Après, il y a aussi énormément de personnes qui se retrouvent dans les valeurs du club et dans ce que l’équipe arrive à transmettre sur le terrain, avec ses moyens, et ça, ça nous fait plaisir ! »

Dans la foulée, Loïc Jacquet ne manque pas d’encenser les supporters Castrais qui répondent toujours présents dans les moments importants. Extrait:

Je suis arrivé dans le Tarn en 2016, donc j’avais déjà pu mesurer la ferveur du public avant le titre 2018, notamment la saison précédente où l’on a fait un barrage à Toulon, devant de nombreux spectateurs qui avaient fait le long déplacement dans le Var. Ils donnaient de la voix et on sait de quoi ils sont capables lorsqu’on joue à la maison. Je repense encore au match de Toulon, l’an dernier, où l’on joue notre place en phase finale et où l’on a un accueil du bus complément dingue. C’était la folie.

C’est sûr que tout Castres est heureux et fier de monter à Paris pour disputer une finale et représenter la ville. Tous les commerces sont en Bleu et Blanc, aux couleurs du CO. Cela fait plaisir, car on joue aussi pour ça, pour rendre les gens fiers et leur apporter un peu de bonheur. C’est exactement la mission du club, ici, à Castres. Cela fait partie de l’ADN des joueurs et de ce qu’on nous inculque lorsqu’on arrive au club.

On ne joue pas pour nous, on joue pour quelque chose qui nous dépasse, de plus grand et de plus important. C’est l’héritage de Pierre Fabre, c’est ce qui voulait véhiculer à travers le Castres Olympique. Il voulait qu’on joue pour faire connaître Castres et rendre fiers les gens. Aujourd’hui, ça fait partie des valeurs du club, les joueurs y adhérent et sont formatés pour véhiculer ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cristo83 23 juin 2022 at 08h- Répondre

    Ils ont vraiment un sentiment d’infériorité a Castres, du président au joueur…

  3. math1907 23 juin 2022 at 08h- Répondre

    Pierre Fabre je ne suis pas sur qu’il avait prévu que le porteur de tee finirait par lui coûter plus cher qu’un responsable de Laboratoire !!!????

  4. Publicité