Loïk Le Priol pourrait bénéficier de la protection consulaire
Loïk Le Priol pourrait bénéficier de la protection consulaire
Le jeudi 24 mars 2022 à 18:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le meurtrier présumé de Martin Aramburu, Loïk Le Priol a été interpellé en Hongrie dans la nuit de mardi à mercredi, proche de la frontière avec l’Ukraine.
Ce jeudi, le journal L’équipe nous informe que l’individu qui était placement judiciaire au moment des faits peut demander une aide auprès des autorités diplomatiques.
C’est le Quai d’Orsay qui a expliqué la situation. Extrait:
« Comme tous les Français arrêtés à l’étranger, M. Le Priol, s’il en fait la demande, bénéficiera de la protection consulaire prévue par les conventions auxquelles la France et la Hongrie font parties. »
Loïk Le Priol va donc pouvoir bénéficier de certaines aides comprises dans cette protection consulaire :
– l’assistance en cas de décès
– l’assistance en cas d’accident ou de maladie grave
– l’assistance en cas d’arrestation ou de détention
– l’assistance aux victimes d’un délit violent
– l’aide et le rapatriement des citoyens de l’Union européenne en difficulté.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
C’est l’assassin de Martin Aramburu de part cet acte odieux à t’il droit à ces aides entre pays ? en étant recherché par la France peu être Interpol ? Je suis étonné que ces lois existent encore !
Si on le fait tuer visiblement il aura droit à une aide !?
On peut essayer Pour voir de quel genre d’aide il s’agit !!!????
Il ne manquerait plus que ça… Ce sal****rd peut être aidé par l’état (nous) !!!!
Mais où va t’on ????
On se détend… Il a juste le droit à ce que les personnes arrêtées en France on le droit.
Maintenant, on le ramène vite, dans de « bonnes conditions », il fait sa préventive, on mène l enquête comme il faut et on juge cet homme. C est comme ça que ça doit se passer.
Imaginez qu on ne lui accorde pas cette aide et qu Ilse fasse tuer dans une prison hongroise…
Le juge : « Madame Aramburu, le tueur de votre mari est mort… Fin du bal ».
Vous faites chier les jamais content, le seul truc qui vous va pas c est qu en France c est juste perpétuité.
@blas
c’est toi qui raque pas moi donc on s’en fout
Procédure administrative.
une seule chose , votez , votez en masse , zero abstention ….
@le dacquois
les landais sont des socialopes donc si pas d’abstention tu finis a 0,5 %
Quand on apprend qu’un djihadiste DPS, multi agresseur en prison, tentative d’evasion avec prise d’infirmiere en d’otage, mise à feu de sa cellule etc etc…est auxillaire de justice avec contrat signé par l’administration penitentiaire donc l’etat et donc retribué par nos impots, on a atteint le summum !!!
On est obligé d’avoir ces commentaires de fachos qui glorifient un gars qui a assassiné un père de famille qui avait le seul tort d’être un fonctionnaire.
Dans un article qui traite de l’assassinat d’un autre père de famille en plus !
Dav, s’il te plait, bannis-moi cette raclure de chiottes !
Que les choses soient bien clairs, ce type mérite la potence, si ce qu’on lui reproche est avéré, ce qui semble être le cas.
Ensuite : « Le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite s’est confié via l’AFP pour évoquer à son tour ce drame. » « Quelqu’un d’aussi paroxystiquement prompt à la violence n’a pas sa place dans une unité d’élite de l’armée française. Il y a un loupé. » » c’est bien pour ça qu’il a été viré. Ce type est malhonnête. Ce monsieur devrait présenter sa candidature comme psy à l’école des mousses. D’après ce qu’on lit, Le Priol y aurait séjourné. On y rentre entre 12 et 15 ans, bien malin qui pourra déceler un caractère instable. Ce monsieur peut être ? Ensuite, et surtout, ne pas confondre Fusiliers Marins commandos (qui montent des gardes), et Commandos Marine, unité d’élite dont Le priol, ne faisait certainement pas partie… C’est salir la mémoire de Cédric de Pierrepont et d’alain Bertoncello que de sous-entendre que Le Priol avait un point commun avec ces 2 garçons…. C’est comme Le Landais : ancien militaire parce qu’il avait été maitre-chien pendant 2 ans… C’est hallucinant…
Par ignorance vous racontez malheureusement n’importe quoi.
Il n’etait pas fusilier marin mais commando marine: commando Trepel. Et a participé à des interventions sur des theatres d’operation exterieures.
Cela n’enleve rien à l’abjection de son acte.
Lisez donc ceci: à moins que la aussi, c’est n’importe quoi par ignorance:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFk_Le_Priol
Et je persiste, c’est souiller la mémoire des 2 commandos morts pour avoir sauvé un couple en voyage de noces….
Le fameux : « Un garçon très bien, très poli, rien à signaler, il montait les courses de la petite vieille d’à côté. Il a dû se radicaliser sur internet ! »
Fin de l’article il est rapatrié en France la Hongrie à accepter .. je ne connais pas bien mais n’est-ce ce pas déjà écrit dans les accords entre pays européen ? il sera jugé sur le lieu , j’espère une peine lourde et incompressible.
Votre polémique avec Bernard serait amusante si il n’y avait pas eu ce drame.
Vous écrivez « Commandos Marine unité d’élite dont Le Priol ne faisait certainement pas partie » et vous citez à l’appuis de vos dires un article de wikipedia qui lui….. infirme ce que vous dites, et confirme qu’il était bien……Commando:
on y lit
« À la sortie de cette école, il est affecté dans les fusiliers marins. Désireux d’intégrer les Forces spéciales de la Marine nationale, il réussit le stage commando et devient commando marine. Il est affecté au commando de Montfort, ce qui l’amène à participer à des opérations extérieures au Mali à partir de 2013. Sa participation aux combats au Mali lui valent d’être récompensé par deux citations.
Fusilier Marin n’est qu’une étape pour accéder, après réussite au Stage commando, au corps des Commandos, qui est ensuite une étape pour accéder éventuellement à l’élite de l’élite, les Nageurs de Combat.