Lombard décrypte le choc à venir entre Toulon et le Racing-Métro

Lombard décrypte le choc à venir entre Toulon et le Racing-Métro

22 août 2013 - 21:24

21 Commentaires

Publicité

lombard-480

EDIT: Selon certains supporters, les propos de Thomas Lombard ont mal été retranscrits par RMC. Le consultant aurait affirmé l’inverse, expliquant ainsi que la mêlée Toulonnaise avait pris le dessus sur son adversaire en amical.

Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC, se gargarise du gros choc entre Toulon et le Racing-Métro, vendredi, qui mettra aux prises certains des meilleurs joueurs du monde.

« On comprend l’inquiétude. Il y a une machine extraordinaire du côté du Racing avec deux entraîneurs (Laurent Labit etLaurent Travers, ndlr)qui n’ont plus rien à prouver et qui ont fait dans l’optimisation avec Castres pendant deux saisons. Aujourd’hui, ils bénéficient d’une écurie de Formule 1 parmi les toutes meilleures. Le problème pour eux, c’est qu’une mécanique aussi puissante et précise nécessite des réglages. En termes de temps, ils n’ont pas encore pu trouver tous les petits réglages. L’effectif va être bousculé. Des garçons comme Sexton ne sont pas encore imprégné du projet de jeu et ne sont pas encore au top physiquement. Toulon a un effectif qui a peu bougé, une équipe sur la continuité et un système de jeu maitrisé. Ils ont un peu plus de garantie même s’ils ont repris la saison un peu plus tard.

Nous avons une équipe qui a repris plus tôt, le Racing, et qui est plus en forme physiquement mais qui n’a pas toute la maitrise en termes de jeu. Et il y a Toulon qui est un peu plus court physiquement mais qui est sur la lancée de ce qu’il faisait l’année dernière. Le Racing va vouloir s’étalonner et si ça ne passe pas, ce n’est pas grave. Pour Toulon, le Racing a été gagné l’an passé à Mayol et ça a coupé la dynamique du côté du RCT. Ils vont être appliqués et méthodiques.

« La mêlée du Racing avait posé des problèmes à celle de Toulon »

Lors de la première journée, le Racing n’a peut-être pas été à la hauteur de son potentiel en gagnant difficilement face à Brive. Et on a vu une équipe de Toulon (match nul à Montpellier 22-22) qui a été fidèle à ses principes en privilégiant la défense, en plaçant des contres et, même si elle a été dominée, en étant assez à l’aise là-dedans avec un Wilkinson qui a été déterminant. Le seul point noir de ce match a été la mêlée qui a été beaucoup pénalisée. En match amical en début de saison, la mêlée du Racing avait d’ailleurs posé beaucoup de problème à celle de Toulon.

J’ai trouvé que vis-à-vis de la presse, Jacky Lorenzetti avait été mesuré dans les ambitions. Il va falloir que le Racing progresse d’année en année. Mais quand les grands joueurs ont, face à eux, une opposition de niveau mondial, et ce sera le cas vendredi avec des oppositions Wilkinson-Sexton et Giteau-Roberts, le niveau de jeu augmente. C’est un match qui va faire parler, pas seulement dans la presse française mais aussi dans la presse galloise notamment. Ce sera un grand rendez-vous et il y aura un niveau de jeu exceptionnel. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. chris83 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Il était dopé à quoi qd il aurai vu le match ??
    S’il la vue !!!

    • Dav-D 22 août 2013 at 21h- Répondre

      Je pense qu’il n’a pas vu le match… c’est assez fou de dire une telle chose…

  2. Flx83 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Moi je rêve qu’ils nous posent autant de problèmes. Deux essais de pénalité, il nous en manquera plus qu’un pour le bonus…

  3. dk_snake 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Euh, on a du pas voir le meme match amical…
    ou alors c’était pas celui de cette saison!

    Ils ont pris 1 jaune, 2 essais de pénalités, mais ils nous ont pose des problèmes… CQFD ou pas

  4. tino83 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Ok, deux essai de pénalité sur mêlée pour nous, mais ils nous ont dominé, et ce n’est qu’une partie des mêlée, ferait mieux de se taire au lieu de déblatérer des conneries

  5. rctrop 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Énorme ce coup là ..!!
    Merde il ne serait pas tombé sans les mêmes travers Canaliens moins !

  6. Romain 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Pour avoir écouté l’émission en direct, Lombard a dit tout l’inverse, à savoir « la mêlée de Toulon avait posé des problèmes à celle du Racing »

    • Dav-D 22 août 2013 at 21h- Répondre

      Alors c’est RMC qui a inversé ses dires lors de la retranscription. En même temps, ça rassure un peu car là il y avait vraiment de quoi se poser des questions.

  7. palestro 22 août 2013 at 21h- Répondre

    2 essais de pénalité concédés par le raçing en mélé et ce sont eux qui nous ont posé des problèmes !!!

  8. boom09 22 août 2013 at 21h- Répondre

    INTOX ou il n’a pas vu le meme match ? que tout le monde ! 2 essais de pénalité sur méléé enfoncée , attention ! çà s’enrhume sur les droits telé ? BERTRAND il n’aime pas perdre ,il faut se moderer !

  9. Seb´ 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Putain mais c’est de l’acharnement !
    Le Racing, même à 8 contre Castro, reculait ! ´faut arrêter la bawbe !

  10. nicotim 22 août 2013 at 21h- Répondre

    ah ah ah tu nous fais bien rire thomas
    on a souffert en mêlée, ah bon
    et le carton jaune de brugnaut tu l’as déjà oublié
    et l’essai de pénalité sur mêlée enfonçée était bien en faveur de toulon il me semble
    que tu n’aimes pas toulon c’est une chose mais que tu disent des bêtises pareil est inacceptable, et honte de la part d’un journaliste sportif.

  11. Romain 22 août 2013 at 21h- Répondre

    Pour ceux qui ne lisent pas les commentaires précédents => J’ai écouté l’émission en direct, Lombard a dit tout l’inverse, à savoir « la mêlée de Toulon avait posé des problèmes à celle du Racing »

  12. baptiste 22 août 2013 at 21h- Répondre

    j’ai entendu la meme chose que romain

  13. r e m 22 août 2013 at 22h- Répondre

    Il etait bourre????? 😀 :laugh: 😀 :laugh: :laugh:

  14. Seb´ 22 août 2013 at 22h- Répondre

    Ah, merci Romain. Je pétais littéralement les plombs.
    Bon, bèh, on peut supprimer cet article.

  15. Besagne 22 août 2013 at 22h- Répondre

    Il se drogue se mec la mêlée du racing a bouger Toulon en match amical on les as laminer ,piétiner ,on les a jeter dans le port ,2 essais de pénalité sur des mélees enfoncer et il ose dire ça !! Qu elle drogue il prend ?elle a l air pas mal!

    • Kermocco 56 22 août 2013 at 22h- Répondre

      Avant de mettre des posts vous devriez lire ceux qui ont été écrit avant vous et vous rendre compte que c’est RMC qui déconne et non Thomas 2 personnes ont déjà rétablis la vérité!!!!
      Allez le RCT

  16. Greg831 23 août 2013 at 06h- Répondre

    RMC ne déconne pas non plus…je viens de lire l’article sur RMC Sport et il y a bien écrit que c’est la mêlée toulonnaise qui a posé des problèmes à celle du Racing…

    • Dav-D 23 août 2013 at 07h- Répondre

      Un article ça s’édite et se corrige. Ils ont rectifié leur erreur dans la nuit.