Lopeti Timani explique son départ de Toulon pour Cardiff

Lopeti Timani explique son départ de Toulon pour Cardiff

28 avril 2022 - 0:38

9 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Lopeti Timani va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle.

Arrivé au RCT l’été dernier en provenance du Stade Rochelais, le joueur de 31 ans n’aurai pas long feu à Toulon.

Il faut dire que Toulon, en difficulté avec son quota JIFF, doit se séparer de certains joueurs non-JIFF pour équilibrer sa moyenne dans l’optique de la saison prochaine.

Le club Gallois de Cardiff a officialisé le recrutement du joueur pour la saison 2022 / 2023.

Lopeti Timani a exprimé sa satisfaction de pouvoir prochainement rebondir à Cardiff. Extrait:

« Je suis vraiment impatient de rejoindre Cardiff et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la configuration là-bas et sur la vie au Pays de Galles en général. Jouer à Cardiff a toujours été un moment fort de nos tournées.

Avec ma famille, nous avons apprécié notre séjour en France et je suis très reconnaissant envers Toulon pour cette opportunité cette saison. Je reste pleinement engagé avec eux pour le reste de la saison, mais nous attendons également avec impatience un nouveau chapitre à Cardiff.

Je connais quelques-uns des gars là-bas et je pense que le style de jeu me conviendra. Je sens aussi que je peux apporter mon propre jeu au profit de l’équipe et que je ferai tout mon possible pour y contribuer. 

J’ai eu de bonnes conversations avec Dai et après avoir vu ses plans pour le club ainsi que les signatures faites, je suis vraiment ravi de m’impliquer. Il y a une bonne force et une bonne compétition, donc j’ai hâte de relever ce défi, de contribuer sur et en dehors du terrain et de goûter à la vie au Pays de Galles. »

Le manager sportif de Cardiff, Dai Young, a exprimé sa satisfaction. Extrait :

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir Lopeti à bord pour la saison prochaine et pensons qu’il peut avoir un grand impact ici. C’est un joueur très expérimenté, habitué à jouer en Europe et au style de jeu ici. Il apporte une vraie présence physique et combine cela avec un rythme de travail impressionnant, des prouesses et une capacité de maniement du ballon. La signature de Lopeti remplit l’espace laissé par Cory Hill l’été dernier dans l’équipe et nous donne une certaine qualité en deuxième ligne, ce qui stimulera la concurrence. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 28 avril 2022 at 06h- Répondre

    Ce garçon est un vrai mystère pour moi. Je le trouves pas mauvais, physique et… n’a pas pratiquement pas jouer. Assurément un flop en temps de jeu. Quand on voit l’énumération de toutes les « qualités, on se demande pourquoi on l’a pris cette année.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 28 avril 2022 at 07h- Répondre

      Je pense qu’il est mis à l’écart a cause de non Jiff…

      J'aime 19
      J'aime pas 2
  2. oeildesaran 28 avril 2022 at 08h- Répondre

    En même temps (désolé!) on semble parti pour garder Parisse qui n’est pas Jiff. Et Timani a été exceptionnel en 8 à l’automne dernier, en plus il est aussi 2e ligne, avec une puissance de 5. Je pense donc plutôt que l’ami Timani a un souci au niveau « personnalité », alors qu’au contraire Parisse est un élément phare dans le groupe.
    Bonne chance à lui dans son nouveau club en tout cas !

    J'aime 28
    • Captaindan83 28 avril 2022 at 08h- Répondre

      Parisse àToulon l’année prochaine j’en suis sûre . Michalak un peu moins , même pas du tout …

      J'aime 12
      J'aime pas 4
  3. Lafigue (RG) 28 avril 2022 at 09h- Répondre

    Recrue de PC
    NON JIFF
    La bagarre n’a rien arrangée

    Julien Ory sur le départ (prêt ?)
    Aux serait en pôle position

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  4. Lafigue (RG) 28 avril 2022 at 09h- Répondre

    Aix (pardon)

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Henri 28 avril 2022 at 10h- Répondre

    Ory déjà virer depuis quelques semaine comme plusieur jeunes aussi qui vire sans état d ame et oui Toulon se moque de tout et après on parlera de jiff

    J'aime 5
    J'aime pas 12
  6. boom09 28 avril 2022 at 10h- Répondre

    difficile à interpreter ou à dechiffrer ton post HENRI ? en ce qui concerne TIMANI c’est plutot un 3IEME LIGNE qu’un 2IEME LIGNE ! méme s’il peut dépanner , joueur puissant et frontal certes ! mais il semble avoir des difficultés lorsque ça joue au large , en plus non jiff , et en 3IEME LIGNE avec OLLIVON ,ISA ,PARISSE , LAKAFiA , ORY , COULON ,ect il y a plethore !

  7. RALFIN 28 avril 2022 at 11h- Répondre

    on perd etzebeth qui est enorme en ce moment,on perd aussi timani et nakarawa,on a recruté tanguy en 2 eme ligne,remplaçant en numero 4 5 a la rochelle,peut etre galletier en 3 eme ligne,warrion va surement plus jouer en 2 eme ligne,on peut penser que coulon et halagahu aussi vont plus jouer,peut etre le corvec,mais il faudrait quand meme a minima prendre unE GROSSE POINTURE EN 2EME LIGNE
    il fallait rectifier sur le nbre de jiffs et c est pour cela que timani,nakarawa ,sosene,n allait pas etre conservé
    et derrière,evidemment l immense betise (pour etre poli) de perdre belleau et carbonel ,va etre compliqué et difficile a compenser(en tous cas en terme de jiff talentueux)
    je pense qu a terme,azema et mignoni feront le job et carbonel reviendra tot ou tard,et berdeu pourrait suivre tres vite
    meme si l an prochain on va surement bricoler avec west et un autre intermitent qui viendra peut etre faire le pendant
    meme si les options:kolbe ou paia aua voire smaili sont aussi des possibilités