Lorenzetti: « Toulon avec sa myriade de stars sait se mobiliser dans les grandes occasions »

Lorenzetti: « Toulon avec sa myriade de stars sait se mobiliser dans les grandes occasions »

2 février 2016 - 14:21

13 Commentaires

Publicité

Lorenzetti-Boudjellal_scalewidth_640Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a évoqué sur rugbyrama, le quart de finale de Coupe d’Europe à venir, contre le Rugby Club Toulonnais, le 10 avril prochain à Colombes.

Selon lui, le président Varois Mourad Boudjellal tente de mettre la pression sur l’équipe Francilienne, en vain. Extrait:

« Certains essaient de nous refiler la pression. J’ai lu des déclarations de Mourad Boudjellal à propos du quart de finale de coupe d’Europe, disant que le Racing était le grand favori et Toulon un Lilliputien venant avec ses petits poings… Je crois qu’il faut être raisonnable et ne pas s’enflammer. La vision sur le court terme est que nos résultats sont probants mais cela ne veut rien dire. Nous avons une vision sur le long terme. »

Il rappelle que le RCT se rendra au Racing avec toute sa « myriade de stars » et qu’ils ne viendront sûrement pas faire du tourisme. Extrait:

« C’est une belle perspective de pouvoir rencontrer, chez nous à Colombes, le champion d’Europe. En plus, c’est Toulon, avec sa myriade de stars, qui sait se mobiliser dans les grandes occasions. Ils ne viendront pas pour faire du tourisme mais pour se donner une chance de faire la passe de quatre. On est donc enchanté de les jouer. Nous n’avons pas encore remporté de titre sous ma présidence. On appelle tous de nos vœux de voir nos efforts récompensés. Si cela passe par l’élimination de Toulon, tant mieux. »

Publicité

13 Commentaires

  1. La Rafale 2 février 2016 at 14h- Répondre

    Avec son stade et son Président le Racing va devenir le club le plus riche d’Europe. Il ne lui reste plus qu’à trouver l’entraineur qui sait mobiliser les stars pour les grandes occasions, comme le RCT l’a trouvé depuis 4 ans.

    • magiccooper69 2 février 2016 at 14h- Répondre

      Mais il manquera toujours la passion..

      • Aurélien 2 février 2016 at 14h- Répondre

        Boh tu sais s’ils se mettent à enchainer les titres, ils arriveront à aspirer une partie du public du SF je pense. Ils ont quand même un bassin de population énorme. Il ne leur manque qu’une grosse épopée pour fidéliser un peu les mecs.

        M’enfin avec la montée en puissance des clubs anglais, je crains qu’aucun club français ne puisse avoir une réelle hégémonie sur le rugby européen dans les années à venir.

        • FlexionnnnDestroncher 2 février 2016 at 15h- Répondre

          Bassin de population peut être mais quand t’as la chance d’être enfin arrivé chez toi après ton boulot t’as guère envie d’en ressortir. Crois moi. J’ai eu quelques années d’exils forcées chez eux. Heureusement derrière moi. Bye Bye.

      • jhondoeuf 2 février 2016 at 15h- Répondre

        Et surtout un public…

  2. PLATON 2 février 2016 at 14h- Répondre

    et le compte a rebours est commence .. ?

    VISION A LONG TERME .. OK UN TITRE DANS 10 ANS ,,?

  3. MX83 2 février 2016 at 14h- Répondre

    myriade de stars!!!et lui avec 14 internationaux français et presque autant d’internationaux étrangers sans parler du meilleur joueur du monde, il se fout de qui!!! il commence à baliser il lance le combat médiatique!!!

  4. Marco 2 février 2016 at 14h- Répondre

    Tiens le JL/MB circus nous avait presque manqué, là on va en manger pour deux mois avant le début du match, ca va en faire des interviews avec nous en gogoles qui allons commenter toutes leurs conneries !

    A croire qu’au final c’est nous les cons dans l’histoire !

  5. roberto 2 février 2016 at 15h- Répondre

    Si on doit remporter un match, c’est bien celui là !!!
    Lui en % d’antipathie c’est vraiment le must. Avec son air hautain et sa tronche de premier de la classe, il doit en indisposer plus d’un..
    « Tu appele de tout tes voeux ,que tout tes efforts soient récompenses « …Mes quels efforts???
    Celui des comptes off chores ???
    prétentieux que tu es…
    Tu me sort des yeux toi et ta casquette…

  6. London 2 février 2016 at 15h- Répondre

    Roberto, quand tu dis: »Si on doit remporter un match, c’est bien celui là !!! », je suis tout à fait d’accord avec toi. En effet, si on gagne ce match, on gagne la coupe d’Europe, MAIS POUR GAGNER LE RACING NOUS DEVONS ETRE NOMBREUX A PARIS (Marseille et Lyon c’est à côté). MOBILISONS NOUS!!!

    • roberto 2 février 2016 at 15h- Répondre

      [email protected] daccord. Il faut monter en masse!!! (Pour ceux qui le peuvent ).car il me semble que le match est prévu un Dimanche âprem (ou bien je me trompe..)
      Donc en partant de là, il y a tout de même un gros handicap pour ceux qui bossent le lendemain…
      Après je pense comme toi « si on bas le Racing on a la voie royale « ..Mais restons humbles et ne mettons pas la charue avant les lorenzetti…heuuuuu,les boeufs pardon !!! Ils ont peut être l ‘avantage du terrain mais nous nous avons un gros avantage sur eux « l’experience « ..
      Et de concept n’oublions pas d’où nous venons ,de quelle poule !!!
      Et de plus en sport, il n ‘y a rien de défini. N’oublions pas les rosbiffs…

    • DedeLePremier 2 février 2016 at 16h- Répondre

      « En effet, si on gagne ce match, on gagne la coupe d’Europe », il reste quand même quelques anglois !

  7. anton 2 février 2016 at 16h- Répondre

    moi j’attends le prix des places…j’ai déjà le train…
    on le saura quand…