L’Oscar de la semaine encore pour un jeune toulousain !

L’Oscar de la semaine encore pour un jeune toulousain !

Le lundi 1 décembre 2025 à 7:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Ce week-end, se sont joués mes matchs de la 11ème journée de Top 14.

Et Toulouse s’est imposé avec le bonus face à un Racing 92 réduit à 14 après le carton rouge écopé par Janick Tarrit.

Dix jours à peine après avoir porté les couleurs de la Belgique à Dubaï, où il a manqué la qualification pour la Coupe du monde 2027 de justesse, Matias Remue retrouvait déjà le maillot du Stade Toulousain.

Loin d’être marqué par la déception, l’arrière belge a parfaitement saisi l’occasion de rebondir face au Racing 92, dans une soirée pourtant chargée en émotions entre le départ de Pita Ahki et le grand retour d’Antoine Dupont.

Cette semaine, le bi-hebdomadaire du rugby lui décerne l’Oscar pour sa prestation contre le Racing 92.

Voici ce qui est dit sur lui. Extrait :

« Même si son début de rencontre n’était pas franchement rassurant, le Diable noir s’est petit à petit mis au niveau. Beaucoup plus serein dans le fond de terrain, celui qui est arrivé en 2022 sur les bords de la Garonne s’est illustré de la plus belle des manières dans le second acte. Après avoir récupéré un coup de pied adverse dans son camp, l’arrière a mis le turbo. Résultat des Franciliens laissés sur place, qui l’ont regardé passer. Sa course s’est terminée dans l’en- but devant un public d’Ernest- Wallon enchanté.

Avec la fin de saison annoncée de Juan Cruz Mallia, le natif de Bruxelles aura un rôle important à jouer avec Toulouse. Le message envoyé ce samedi fut clair: le staff peut comp-ter sur lui.
Surtout, Remue peut jouer à l’ouverture et à l’arrière. Une polyvalence toujours appréciée chez les Rouge et Noir. « 

Publicité

6 Commentaires

  1. Herrero à jamais 1 décembre 2025 at 08h- Répondre

    D’autres jeunes pour leur première ont brillé également comme Ametlla, un pilier ce n’est pas aussi spectaculaire mais ô combien nécessaire. Ces récompenses individuelles dans un sport co c’est nul.

  2. Herrero à jamais 1 décembre 2025 at 08h- Répondre

    D’autres jeunes pour leur première ont brillé également comme Ametlla, un pilier ce n’est pas aussi spectac.ulaire mais ô combien nécessaire. Ces récompenses individuelles dans un sport co c’est nul.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • jmbriquetterie 1 décembre 2025 at 09h- Répondre

      Tu as toi aussi remarqué un joueur partic.ulier dans un sport co.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  3. who 1 décembre 2025 at 08h- Répondre

    remuant Remue

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Mola The Best 1 décembre 2025 at 09h- Répondre

      Pourtant, quand il s’est fait propulser en touche comme un cadet en début de partie, je m’étais dit qu’il n’était pas au niveau.
      Et puis après cette relance à 13 contre 15, j’ai compris que ce serait notre futur arrière.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • jmbriquetterie 1 décembre 2025 at 09h- Répondre

        Il a été plus porté que propulsé….