
L’Oscar de la semaine est pour un Toulonnais !
L’Oscar de la semaine est pour un Toulonnais !
Le lundi 16 juin 2025 à 11:21 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Auteur d’une prestation étincelante face à Castres lors du barrage de Top 14, Melvyn Jaminet a signé l’un des matchs les plus marquants de sa carrière sous les couleurs du RCT.
Avec 27 points inscrits à lui seul dans un Stade Mayol incandescent, l’arrière varois a été logiquement désigné Oscar de la semaine par Midi Olympique.
Cette performance arrive à point nommé pour un joueur longtemps éloigné des terrains. Mis à l’écart à l’été 2024 après la révélation d’anciens propos racistes relayés sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet avait vu son image sérieusement écornée.
Mais depuis, le joueur a travaillé dans l’ombre, en silence, pour se reconstruire et retrouver sa place.
Son entraîneur Pierre Mignoni salue cette capacité à se remettre en question. Extrait :
« Il a juste à se rattraper en étant un bon joueur de rugby, et en étant l’homme qu’il est réellement. Je crois que depuis quelques semaines maintenant, et quelques mois, il a montré que l’on pouvait faire des erreurs dans la vie. Ça ne s’excuse pas, mais croyez-moi, il a payé sa dette, comme on dit. […] Il devait se remettre en question par rapport à ça, et notamment qu’il fasse beaucoup d’efforts. Pour moi, ce n’est pas terminé. Il faut qu’il continue. »
Sur la pelouse, Jaminet a livré une partition magistrale. En plus de son essai – le premier des siens –, il a brillé dans tous les secteurs du jeu : relances dynamiques, jeu au pied chirurgical, inspiration constante. Il aurait même pu marquer davantage sans quelques échecs inhabituels face aux perches.
Sa performance face au CO rappelle les plus belles heures de ses débuts à l’USAP. Plus qu’un retour en forme, c’est une renaissance, celle d’un joueur qui semble avoir retrouvé toute sa confiance et son influence. Dans une équipe toulonnaise en quête de titres, il est désormais l’un des leaders de terrain.
S’il poursuit sur cette lancée, Melvyn Jaminet pourrait boucler un parcours de rédemption par un titre suprême : une finale du Top 14 programmée au soir du 28 juin.
Une opportunité pour définitivement tourner la page.
Publicité
10 Commentaires
Allez Melvin allez Toulon
Normal les toulousains ne jouaient pas…
Attention Ernest tu risque de faire une saison blanche et si c’est pas le RCT j’en connais un autre (UBB)qui pourrait vous corriger.
Grill doit être ravi…..
Je n’ai pas vu le même match, il participe grandement à l’imprécision toulonnaise de la première mi-temps. Beaucoup d’erreur techniques, un petit 70% de réussite pour un buteur de sa trempe, bref ce n’est pas le toulonnais que j’aurais mis en premier en avant.
Shane83: 75% de réussite au pied stp. De plus, c’est l’oscar de la semaine sur 2 matchs dont un était une purge à cause des conditions météorologiques. Il a été de toutes les relances et a été vraiment tranchant je trouve. Certes, il aurait pu mieux faire, mais comme tout le groupe, mais ses 27 points et ses actions décisives pèsent aussi beaucoup sur la balance.
Bravo Melvyn !
Shane et toi tu es bon à quoi
Bien sûr que ça n’a pas été parfait mais globalement il a fait un bon match, de là à nous dire qu’il n’a pas été bon c’est culotté…. Marre de tous ces frustrés qui sont tjrs dans le négatif
Waniquolo et puis Melvin.
Article de me..e qui rappelle encore et encore sa vidéo…..ça va durer encore longtemps? Un parcours de redemption pour définitivement tourner la page? Donc il faut que Jaminet soit champion de France sinon il sera considéré comme un sale type? Article de m.r.e