LOU-RCT : L’avant-match

LOU-RCT : L’avant-match

19 novembre 2011 - 10:39

Publicité

Comment présenter ce LOU Rugby – Toulon, à la veille d’en découdre avec un évènement coché en gras dans le calendrier de tous les lyonnais ? L’inauguration du Matmut Stadium, symbole d’un LOU Rugby en pleine évolution ? Le premier match européen des lyonnais à domicile ? Ou les retrouvailles avec le RCT, pour un deuxième rendez-vous sur quatre cette année avec les toulonnais ?

Des paillettes et de l’enjeu

Ils l’attendent depuis des semaines : dirigeants, salariés, staff, joueurs, partenaires, supporters, tous s’impatientent à l’idée de découvrir enfin ce Matmut Stadium entrer en ébullition, après l’avoir vu pousser pendant près de cent jours sur la Plaine des Etats-Unis et s’être vu privés une première fois de son inauguration, reportée (LOU-Montpellier). Le calendrier l’a programmé ainsi, c’est donc face au RCT, l’ogre de la Poule 2 d’Amlin Challenge Cup, que les lyonnais devront sortir les crocs, histoire de marquer leur territoire et rendre la fête (encore) plus belle. Car au-delà de l’engouement général, les joueurs de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges jouent leur chance de qualification dans cette compétition et surtout se rodent, pour les échéances à venir et ces trois matchs de Top 14 Orange en une semaine qui se profilent.

Toulon avec ses stars

Amlin Challenge Cup, l’impasse ? pas si sûr. Après avoir fait tourner l’effectif à Newcastle pour s’étalonner, après trois semaines d’interruption forcée, le lyonnais se présenteront sur la pelouse du Matmut Stadium avec la plupart de ses joueurs clés, régulièrement appelés pour les joutes du Top 14 Orange ; et que dire de leurs adversaires, ayant choisi de mettre leurs stars dans leurs bagages dont Wilkinson, Bastareaud, Palisson et consort, qui seront à Lyon, demain, pour fêter le nouveau stade et surtout permettre à Toulon de faire un pas de plus vers la qualification, eux les grands favoris de la Poule. LOU Rugby – Toulon, une rencontre à suivre à partir de 20h45. Nous vous attendons en nombre au Matmut Stadium, dès 20h00 pour fêter comme il se doit cette inauguration ! Allez le LOU !

Site officiel du LOU

Publicité

  1. Mimo83 19 novembre 2011 à 12h

    "Toulon avec ses stars"… le genre de titre qui commence un peu à me sortir par les yeux, avec tous les sous-entendus que cela peut encore véhiculer parfois…

    Wilkinson, Bastareaud, Palisson et consorts, comme ils l'écrivent, moi j'appelle ça des joueurs cadres. Comme il y en a dans tous les clubs.

    Voilà voilà, il fallait que je l'écrive. Dans le fond, c'est pas bien grave, mais pour la forme, ça me gonfle.

Comments are closed.