LOU – Un gros désaccord avec Frédéric Michalak ? Pierre Mignoni fait le point

LOU – Un gros désaccord avec Frédéric Michalak ? Pierre Mignoni fait le point

21 mai 2020 - 19:08

2 Commentaires

Publicité

Non-conservé par le Rugby Club Toulonnais en juin 2016, le demi-de-mêlée ou ouvreur international Français, Frédéric Michalak a rebondi du côté du LOU Rugby.

A l’issue de sa carrière sportive en juin 2018, Frédéric Michalak a intégré le staff Lyonnais en tant que conseiller. Il intervient dans plusieurs domaines auprès du président Yann Roubert et du manager Pierre Mignoni dont notamment le recrutement, la formation ou encore la vie de groupe.

Récemment, Frédéric Michalak a officialisé sa décision de mettre un terme à sa collaboration avec le LOU Rugby. Selon certaines rumeurs, l’ancien joueur du Stade-Toulousain serait en désaccord avec la nouvelle politique sportive adoptée par le club Lyonnais.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a fait le point sur cette affaire. Il dément cette rumeur et précise que tout s’est toujours très bien passé avec Frédéric Michalak. Extrait:

« Pas du tout. Fred, c’est moi qui l’ai fait venir comme joueur à Lyon et qui suis intervenu auprès du président pour qu’il soit dans le staff après sa carrière. Avec Fred, cela s’est bien passé et c’est toujours le cas. La partie sportive de sa mission a été plus que satisfaisante mais il avait aussi un rôle administratif et, je crois, c’est là qu’il a eu un peu plus de mal à tenir sa place. Il l’a reconnu. Son rôle n’a peut-être pas bien été défini au départ, mais en ce qui nous concerne, il n’y a aucun problème. Au contraire. Il a très bien fait son boulot de conseil auprès des joueurs sur leur reconversion, sur les transferts. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 22 mai 2020 à 08h- Répondre

    Sans doute également envie d’être un peu plus proche de son Club de *Blagnac* !.. Allons savoir .. Enfin , encore une fois dans cette affaire chacun essaie de faire retentir son petit son de cloche . Les rumeurs ne sont parfois jamais trop anodines non plus !.. Qui vouloir encore bien croire !..

  2. mica 22 mai 2020 à 09h- Répondre

    Bonjour,
    Partout il y a des discussions et des dissensions!! On peut en écrire plusieurs tomes. Quelle importance? Très faible parfois, mais ça amuse…