Louis Bielle-Biarrey brise le silence autour de ses problèmes de santé !
Louis Bielle-Biarrey brise le silence autour de ses problèmes de santé !
Le dimanche 6 juillet 2025 à 12:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey a terminé la saison sur les rotules.
Très incertain pour la finale du Top 14 contre le Stade-Toulousain, le joueur Bordelais a finalement été aligné par Yannick Bru.
Cependant, il a été contraint de céder sa place à la mi-temps en raison d’une blessure.
Interrogé via Midi Olympique, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur son état de santé qui inquiète les observateurs.
Il se veut rassurant. Extrait:
Ça va plutôt bien. Je suis en vacances depuis une semaine. Je reviens d’Ibiza, où j’étais avec mes coéquipiers, et je m’apprête à partir avec ma compagne. Il y a pire comme programme !
Concernant ses blessures, il explique que ce n’est rien de grave. Extrait:
Rien de grave. J’ai reçu un coup dans le bas du dos qui m’a gêné pendant la finale, mais ce n’était qu’un hématome. C’était douloureux, mais ça va mieux maintenant.
Il concède avoir besoin de quelques secondes de récupération après grosse course. Extrait:
C’est vrai que quand je fais un effort intense, je mets quelques secondes à récupérer. Et mon langage corporel peut donner l’impression que je suis complètement cramé, que je ne peux plus marcher ! Mais en réalité, je récupère plutôt vite.
Est-ce que je sprint en apnée ? Peut-être ! Je ne me suis jamais trop posé la question. Mais je vous rassure, je n’ai pas de souci pour finir les matchs. Je n’ai jamais de crampes. Je sais que quand je fais un gros effort, j’ai besoin de 15-20 secondes de récupération. Mais après, ça va.
Il ne cache pas avoir terminé la saison sur les rotules. Extrait
J’ai vraiment terminé la saison fatigué, rincé. Mon corps me l’a fait ressentir. J’avais pris une ou deux commotions, et en finale, j’avais des “pètes” un peu partout. C’est la première fois de ma carrière que je me suis senti usé à ce point. Mais plus les saisons sont longues, plus ça peut arriver.
Il précise toutefois avoir pris énormément de plaisir à jouer. Extrait:
J’ai pris énormément de plaisir à les jouer. La fatigue, je pense qu’on l’a tous ressentie. J’ai juste eu un peu plus de pépins sur la fin, mais dans l’ensemble, ça allait. Si je prends du plaisir, tout suit : les performances, l’envie, l’investissement.
3 Commentaires
On oublie vite qu’il est très jeune et qu’il n’a pas la résistance d’un sportif de 25/27 ans.
On a tous vraiment un grand plaisir à te voir jouer,
au SDA tu nous donnais des frissons quand tu emballais la machine .
Prends soin de toi !
Le changement de « braquet » de l’UBB va aussi apporter une fatigue supplémentaire à tous les joueurs en général et aussi en particulier comme LBB. De plus il sera certainement la cible (comme les facteurs X) de plan anti LBB, destinés à limiter son efficacité, donc physiquement ça va être de plus en plus tendu. Bon repos et à la saison prochaine !