Louis Bielle-Biarrey : « Les Toulousains sont assez intelligents pour rester humbles, même quand ils gagnent beaucoup »
Louis Bielle-Biarrey : « Les Toulousains sont assez intelligents pour rester humbles, même quand ils gagnent beaucoup »
Le lundi 7 juillet 2025 à 14:58 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur sa saison effectuée avec l’UBB.
Ce-dernier ne veut pas forcément retenir la folle intensité de cette finale de Top 14 perdue contre Toulouse.
Il retient avant tout qu’il s’agit d’une nouvelle défaite en finale pour l’UBB.
Il l’annonce haut et fort : il veut rapidement retourner en finale du Top 14. Extrait:
« Honnêtement, je ne me suis pas dit qu’on en reparlerait dans dix ou vingt ans. Sur le moment, et même maintenant, je suis surtout déçu de l’avoir perdue. Ce n’est pas passé loin, mais la meilleure équipe a gagné. Cela dit, à l’image de l’an dernier, je pense qu’on est un groupe capable de rebondir. Yannick Bru et le staff vont bien analyser tout ça. Et à la reprise, on va être concentrés sur la suite. Les finales, c’est exceptionnel… et on veut y retourner. »
Lorsque le journaliste lui demande si l’UBB a enfin mis fin au complexe Toulousain, il réagit. Extrait:
« Vous dites ça parce qu’on les a battus trois fois, mais on a encore perdu en finale. Après la défaite l’an dernier, on aurait pu douter, mais ce n’a pas été le cas. On a rivalisé, et on est contents de ça. Mais Toulouse reste une très grande équipe. »
Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey écarte toute tension au sein du groupe France entre Toulouse et Bordelais.
Il estime que les Toulousains sont très humbles malgré leurs nombreux titres. Extrait:
« Pas vraiment. Il y a beaucoup de respect et même de l’affection entre nous. Par exemple, Thomas Ramos est très proche de Damian Penaud et de moi. Il n’y a pas de chambrage. Les Toulousains sont assez intelligents pour rester humbles, même quand ils gagnent beaucoup. »
19 Commentaires
Comment ça ? On nous a donc raconté des inepties ?les toulousains ceci, les toulousains cela .Et c’est pareil avec les supporters ?ils ne sont pas tous hautains orgueilleux ? Et les mansuétude arbitrales idem?quel monde .
Tout est dit! Bravo LBB, beau joueur et intelligent.
Tout à fait…
Certains supporters du sud-est devraient s’en inspirer.
Je pense surtout qu’il parle des JOUEURS, pas des supporters et encore moins de l’échantillon de fanatiques que nous avons ici. Mais pour le comprendre, encore faut-il réfléchir. Bon, en même temps, il ne faut pas trop vous en demander, ça on l’a vite compris.
Une certitude : je n’ai jamais rencontré de personnes aussi vaniteuses et narcissiques que la plupart des toulousains venant squatter ce site.
Ah bon? Tu penses?
Quand je vois les injures que tes congénères soi-disant supporters balancent sur les JOUEURS toulousains et sur le staff et sur les dirigeants, et que tu nous traites de fanatiques, j’ai des doutes sérieux sur tes capacités intellectuelles et surtout sur ton honnêteté intellectuelle.
Une certitude : je n’ai jamais rencontré de personnes aussi fielleuses, aussi maladivement jalouses que CERTAINS des toulonnais de ce site.
Il faut choisir, arrête de te plaindre alors qu’à la moindre occasion tu remets volontier une pièce dans la machine, comme ici alors qu’il n’y a pas lieu. On récolte ce que l’on sème. Et l’éternel débat pour savoir qui a commencé… On n’est pas dans une cours d’école ici. Par ailleurs, ke l’ai déjà dit, personne ne te retiens ici si ça ne te convient pas, arrête de penser que les gens vont changer à ton contact.
Je fais exactement comme toi et tu fais exactement comme moi.
Ici, je l’admets volontiers, c’est moi qui lance.
Mais faut pas déc.onner, le « systématiquement » est de trop, et mon commentaire n’avait vraiment rien de bien agressif et surtout ne faisait que refléter la réalité.
Et je rajouterai que si les supporters du sud-est vous insupportent, rien ne vous oblige à venir et à rester. Ça pue le sectarisme et ensuite ça fait des leçons sur les valeurs morales, cherchez l’erreur…
Et je répète ce que je t’ai dit maintes fois le site ne vous appartient pas.
Cessez de parler des toulousains, on ne viendra plus.
Parlez en comme NOUS on parle des joueurs toulonnais et on pourra échanger sereinement.
Quant aux odeurs de sectarisme, tu devrais te renifler en tout premier.
Ce n’est pas parce que tu répètes une connerie à l’envie qu’elle deviendra une vérité. Tout est dans le titre, pas besoin d’en dire plus. Et après, vous pleurez qu’on critique votre honnêteté intellectuelle ? Voici encore une belle démonstration. Et puis vous êtes qui pour penser que vous êtes partout chez vous ?
Petit exemple: quand tu veux des côtes de porc, est-ce que tu vas dans une boucherie Hallal ? Non, c’est inscrit sur la devanture. Est-ce que pour autant tu critiques le boucher parce qu’il n’en a pas ? T’es pas con à ce point, je le sais. Donc ici c’est pareil : non seulement on n’est pas supporter de ton club, donc ne t’attend pas à ce qu’on soit d’accord, et en plus on peut critiquer en toute liberté ton équipe sans avoir la police des vertus sur le dos. Rien à secouer que ça ne vous plaise pas, dans ce cas, le plus géné se barre.
Je vais te donner moi aussi un exemple.
Tu es chez toi dans ton appartement et depuis ton balcon, tu craches sur les passants dans la rue.
Tu crois que ça suffira d’expliquercau gars ou au flic qui va monter que tu es chez toi et que tu fais ce que tu veux ?
Juste une petite remarque d’orthographe (n’y vois rien de méchant) : on écrit « à l’envi » quand on parle de faire plusieurs fois
Que l’on critique un joueur m’importe peu. Mais quand on lit « tête de con », « chèvre », arrogants, puants, Etc, ce n’est pas de la critique.
Vous passez votre temps à vous défouler sur le ST.
Quand il y a des articles sur des joueurs non toulousains, pas un commentaire sauf si le joueur est transférable ou s’il y a le mot magique dans le titre.
*donné
Et toi qui critique la tenue de ce blog ,tu y fais quoi?si il t insupporte bon vent .
C’est une critique constructive, par de dénigrement.
Ça commence à devenir redondant, mais tu m’obliges à te répéter encore la même chose : que tu ne fasses pas la différence ne m’étonne pas de toi…
C’est vrai que tu es redondant .
Il n’y a que comme ça que tu comprends. Et encore, c’est pas gagné…
Bravo petit, interview intelligente, ça sert à rien de dire des inepties après le match, comme d’autres.
Après , je ne connais pas les joueurs du ST, mais j’ose croire que la majorité sont intelligents.
Ce qui fait mal à l’image de cette équipe, c’est surtout les sorties médiatiques du coach.
Et si on faisait un concours : le.la plus ouvert.e, le.la plus respectuex.use…Peu importe qui je supporte, j’en préfère une, mais j’adore 4 équipes, je suis bien sûr de ne pas être le seul, tant chez les Toulonais que chez les Toulousains. Je pense aussi que Toulouse et Toulon feront partie des quatre épouvantails pour l’année prochaine et qu’il faudra l’accepter. On va se régaler. J’aime beaucoup Tou… alors que je suis Tou… Que j’aime ce sport !