Louis Bielle-Biarrey : « On a besoin de se libérer ! »
Louis Bielle-Biarrey : « On a besoin de se libérer ! »
Le dimanche 5 octobre 2025 à 1:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la 5ème journée du Top 14 (32-20).
Interrogé via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée des siens, l’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey a analysé cette rencontre.
Auteur d’un doublé, il savoure cette victoire. Extrait:
« On voulait faire une grosse entame, avec du jeu assez direct. On a gagné les collisions devant, réussi à mettre à mal cette équipe de Lyon. On marque assez rapidement (dès la 3e minute) mais on a enchaîné les petites erreurs, on a été plus imprécis en zone de marque, on est moins bien sortis de notre camp, et Lyon a été ultra-opportuniste. Puis il y a ce carton jaune qui ne nous fait pas de bien, et en seconde mi-temps, c’était poussif, on a la balle sans concrétiser… Jusqu’à la 65e, Lyon était plus que dans le match.
On est très contents d’avoir réussi à faire preuve de caractère pour renverser le match dans le dernier quart d’heure. C’est à l’image de notre saison : on a besoin de se libérer. On est passés deux fois à côté, notamment à l’extérieur, sur l’engagement, la discipline, les choses simples du rugby. On voulait se retrouver là-dessus. On a réussi en début et en fin de match, mais de la 20e à la 60e, ça a été poussif !
Ce n’est pas le match parfait, mais on repart avec 5 points quand même, ça nous fait du bien. Il faut qu’on continue de travailler. On sait que le titre de champion d’Europe, c’était l’année dernière, que chaque équipe se motive et se dit qu’elle joue contre le champion d’Europe. C’est à nous d’assumer ce statut et pour l’instant, c’est vrai qu’on a un peu de mal. »
Publicité
2 Commentaires
J’ai regardé le match , et j’ai été impressionné par Jalibert!! quel passeur, quel homme orchestre, et quel joueur et BUTEUR!!Messieurs le Staff de L’EDF; vous devriez regarder de plus prés, nous avons vu qu’il y a un MONDE d’écart avec N’Tamack ,qui se débarrasse très vite du ballon, evite les contacts au maximum, ne bute pas! Hier c’était la bataille du pot de tere ( N’Tamack ) avec le pot de fer (Jalibert )Ce soir, vous toucherez du doigt la différence de celui qui se débarrasse vite du ballon, qui, si ça joue a gauche, va se placer a droite, et vice versa!!
Bien sûr don Quichotte 🙂