Louis Bielle-Biarrey pose avec une icône du sport et se fait chambrer !

Louis Bielle-Biarrey pose avec une icône du sport et se fait chambrer !

Le mercredi 7 janvier 2026 à 19:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


À quelques jours d’un rendez-vous capital en Champions Cup face à Northampton, les internationaux de l’Union Bordeaux-Bègles ont vécu un moment à part.

Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey et Maxime Lucu ont rencontré une véritable icône du sport français : Jean-Pierre Papin. Une séquence forte, à la croisée du rugby et du football, immortalisée par une photo devenue virale.

Les trois Bordelais n’étaient pas venus les mains vides. Ils ont présenté à l’ancien avant-centre des Bleus le trophée de la Champions Cup, décroché en mai dernier justement face à Northampton, futur adversaire de l’UBB lors de cette troisième journée européenne. En retour, Jean-Pierre Papin avait apporté l’un des symboles les plus prestigieux du sport mondial : le Ballon d’Or remporté en 1991.

L’attaquant mythique, aujourd’hui âgé de 62 ans, reste une figure incontournable du football tricolore, fort de ses 30 buts en 54 sélections avec l’équipe de France et de ses passages marquants à l’Olympique de Marseille, à l’AC Milan et au Bayern Munich.

Lors de cette rencontre, Louis Bielle-Biarrey avait même revêtu un maillot de l’OM, clin d’œil appuyé au club où Jean-Pierre Papin est resté une légende absolue.

Il s’est d’ailleurs fait copieusement chambrer par ses admirateurs qui n’apprécient que très peu l’OM faut-il croire. Exemples :

« Nan mais Louis… t’abuse putain « 

« Kessessé que cette horreur ?!!!!!! Enlève moi ce maillot ! »

« Pas toi Louis pas maintenant pas après tout ce que tu as fait »

« C’est quoi ce maillot ??? Le seul maillot qui fait rêver en terre de chocolatine c’est lui : le Scapulaire… Dégoûté. »

Au-delà de l’anecdote, cette rencontre symbolise un passage de témoin entre générations et disciplines, à quelques jours d’un choc européen très attendu. Un moment de partage et de prestige qui pourrait bien servir de source d’inspiration supplémentaire aux cadres de l’UBB avant de replonger dans l’intensité de la Champions Cup.

Publicité

3 Commentaires

  1. OTARIE ! 7 janvier 2026 at 19h- Répondre

    Je n’aime pas le foot mais je crois bien que l’OM de l’époque était un sacré club de tricheurs ….. Dirigeants en tête !

    J'aime 11
    J'aime pas 11
    • JP83400 8 janvier 2026 at 07h- Répondre

      C’est comme ça qu’on gagne chez les pousse-citrouilles, le PSG avait du mal à l’admettre !
      T’inquiète, ça va venir chez nous…

  2. copan 7 janvier 2026 at 21h- Répondre

    Ah ! JPP ! Il y a maintenant au moins trois décennies, il s’était reconverti au tennis en amateur autodidacte et il écumait les petits tournois de la région bordelaise, dont mon club – il était classé 15/5 à l’époque – et on avait eu « l’honneur  » de l’accueillir chez nous où il avait passé trois tours. Un très bon souvenir car c’est un personnage affable et sans prétention.