Louis Bielle-Biarrey tire la sonnette d’alarme : « Quand on en prend 60… »
Louis Bielle-Biarrey tire la sonnette d’alarme : « Quand on en prend 60… »
Le samedi 18 octobre 2025 à 11:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Bordeaux-Bègles défie Perpignan au Stade Aimé-Giral, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur la claque reçue contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier à Ernest-Wallon. Extrait:
« Quand on en prend 60, de toute façon, le lundi matin, on n’arrive pas à sourire. Après on savait qu’il y aurait des rotations à Toulouse, mais au-delà de ça, ce n’était pas du tout un match dans nos standards.
Au-delà de ça, on a rendu une mauvaise copie sur des choses qui ne demandent pas forcément de talent, où on n’a pas vraiment répondu présent et donc tout le monde s’est quand même bien remis en question. Donc on a un beau test ce week-end, dans un certain contexte. Et si on veut se tester sur l’état d’esprit, le caractère, Perpignan est un bon endroit pour ça, on va y être challengé. »
Selon lui, l’UBB doit véritablement montrer un autre visage maintenant que l’équipe possède le statut de champion d’Europe. Extrait:
« C’est un peu trop tôt pour dire ça, mais c’est vrai que maintenant, on a le statut de champion d’Europe. Et comme nous, il y a trois ou quatre ans, quand on recevait le champion d’Europe, on se disait que c’était l’un des matchs de l’année. Donc les équipes, nous attendent. Et nous, on n’a peut-être pas compris le statut qu’on avait désormais.
Peut-être qu’avant, ça pouvait passer avec les matchs comme on les faisait, mais maintenant, c’est sûr que ça ne passe plus. Donc c’est aussi motivant pour nous de se dire que chaque match à l’extérieur va être très dur. Et il est vrai que si ça continue comme ça, ça va devenir préoccupant. Après, on ne peut pas gagner tous les matchs à l’extérieur, mais c’est surtout le visage qu’on montre, quoi, au-delà du résultat qu’il faut soigner. »
Il rappelle que plusieurs joueurs vont faire leur retour dans le groupe ce week-end. Extrait:
« Oui, bien sûr, il y a Adam Coleman qui rentre, il y a aussi Gaëtan Barlot, donc deux joueurs qui jouent devant et qui ont beaucoup d’expérience et qui possèdent un bel impact physique. Donc je pense que ça va nous faire du bien. Après, ce n’est pas parce qu’on a deux joueurs qui rentrent que ça va tout changer. Donc c’est à nous d’être tous prêts, tous connectés et prêts à faire un bon match. »
Il indique également être très content de voir Nicolas Depoortere marquer fréquemment. Extrait:
« Je suis content quand il marque. Je pense plus à la victoire collective plutôt qu’à dépasser Nicolas au nombre des essais inscrits individuellement. »
Publicité
0 Commentaire