
Louis Carbonel a avoué avoir connu une période de doute
Louis Carbonel a avoué avoir connu une période de doute
Le mardi 11 décembre 2018 à 9:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a évoqué le début de saison raté du XV de la Rade.
Le jeune joueur de 19 ans a avoué ne pas avoir été habitué à perdre autant. Extrait:
« Dans les équipes de jeunes, j’ai rarement connu le bas de tableau. Quand tu perds souvent, à l’entraînement ce n’est pas pareil. Dans les attitudes, l’énergie positive ou négative, cela se ressent. Paradoxalement, je pense pouvoir dire que l’on progresse plus dans ce contexte là que lorsque tout roule. Tu touches du doigt la difficulté. Chaque club connaît des mauvaises passes, l’essentiel est de rester soi-même, concentré sur le jeu et ça tourne à un moment. »
Louis Carbonel avoue avoir connu un passage quelque peu difficile suite à cet enchaînement de mauvais résultats. Ces défaites l’ont poussé à travailler davantage. Extrait:
« Je me suis remis en question plusieurs fois. Forcément, il y a du doute. On perdait et quand tu es à un poste clé, tu as toujours l’impression que c’est de ta faute, même si ce n’est pas forcément le cas. Habituellement, je ne suis pas comme ça. Mais je cherche la perfection et en me posant trop de questions, c’est à ce moment-là que j’ai fait de mauvaises performances, je pense notamment au match face au Stade-Français où je suis passé à travers. Mais ça m’a fait grandir et me dire qu’il ne faut pas me dénaturer. »
Publicité
0 Commentaire