Louis Carbonel a fait un bien fou au Rugby Club Toulonnais

Louis Carbonel a fait un bien fou au Rugby Club Toulonnais

7 mars 2021 - 10:19

3 Commentaires

Publicité

Pour ce match contre le Racing 92, le Rugby Club Toulonnais a pu de nouveau compter sur un ouvreur de métier.

En effet, l’international Français Louis Carbonel a effectué son retour à la compétition ce samedi soir et a énormément soulagé le XV de la Rade tout au long de la rencontre.

Privé de 10 depuis plusieurs semaines déjà, le RCT était en manque de solution dans le jeu au pied et dans la gestion de son jeu et de son attaque.

Ce samedi soir contre les Franciliens, Louis Carbonel a une nouvelle fois prouvé qu’il était un élément majeur de l’équipe pour son bon fonctionnement.

Précis dans son jeu au pied, très bon ballon en main et extrêmement précieux face aux perches, Louis Carbonel a marqué 20 des 25 points inscrits par le RCT contre les Franciliens.

Sur son site, Rugbyrama revient sur la grosse prestation effectuée par Louis Carbonel. Extrait:

« Alors que Toulon était en manque de numéro 10 depuis quelques matchs, en atteste le repositionnement de Toeava à ce poste, le retour de Louis Carbonel a fait du bien à Toulon. Auteur d’un 100% au pied (7/7), il a inscrit 20 des 25 points de son équipe. Face à une équipe du Racing 92 très pénalisée (12 pénalités concédées), l’adresse du demi d’ouverture face aux perches à fait un bien fou à Patrice Collazo et ses hommes. En face, Iribaren a manqué une pénalité et une transformation et c’est peut-être des points qui manquent à la fin de la rencontre. Mais Louis Carbonel a également beaucoup pesé sur le jeu de son équipe. Sa complémentarité avec Baptiste Serin est indéniable et Toulon n’est pas la même équipe avec ces deux-là. En manque de temps de jeu avec les Bleus, le numéro 10 du RCT a brillé et a montré qu’il était indispensable à cette équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Godwin 7 mars 2021 at 10h- Répondre

    Très bon Carbonnel, et vivement aussi le retour de Belleau, car l’association des 2 est très performante !

  3. Godwin 7 mars 2021 at 10h- Répondre

    Très bon Carbonel, et vivement aussi le retour de Belleau, car l’association des 2 est très performante !

  4. ber0683 7 mars 2021 at 11h- Répondre

    Bravo à tous..!! avec la charnière titulaire et donc un buteur,ça change la donne…..facile de dire qu’il faut avoir 30 joueurs de même valeur…la semaine prochaine à Lyon encore amputé de nos internationaux…ça continu….VIVE LES DOUBLONS…!!!!!!!!!!

  5. Publicité