Louis Carbonel a libéré le Rugby Club Toulonnais à la 82ème minute

Louis Carbonel a libéré le Rugby Club Toulonnais à la 82ème minute

1 mars 2020 - 19:50

4 Commentaires

Publicité

Il aura donc fallu attendre la 82ème minute du match pour que le Stade Mayol puisse exulter après une rencontre franchement peu plaisante à regarder.

Les Varois étaient sur le point de céder à domicile contre la lanterne rouge du Top 14. Mais un ultime grattage a permis aux Rouge et Noir de récolter une pénalité et d’aller en touche.

Quelques instants plus tard, les Parisiens se mettaient à la faute dans leur moitié de terrain permettant à Louis Carbonel d’arracher la victoire.

Le journal L’équipe revient sur cette palpitante fin de match. Extrait:

« Fêté dans les vestiaires après la rencontre, le jeune ouvreur toulonnais, 21 ans, n’a pas tremblé au moment de taper la pénalité de la gagne, dans les arrêts de jeu, malgré la panique dans les rangs toulonnais provoquée par deux essais encaissés coup sur coup, qui avaient donné deux points d’avance aux Parisiens (18-16). Mais un hors-jeu de ligne du capitaine du Stade Français Yoann Maestri, alors que la sirène avait déjà retenti, donnait à Louis Carbonel, de 40 mètres face aux poteaux, l’occasion d’offrir la victoire à Toulon. Il n’a pas raté son coup. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    C’était très chaud mais il est resté calme je pense que son cœur a du battre a 200 à l’heure… Tout reposait sur lui !
    Merci carbo d’avoir sauvé Toulon !

  2. Fabrice 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Une victoire en trompe-l’oeil (merci Carbo en effet) car ce fut horrible du début à la fin. Conquête défaillante en particulier en touche, des placages ratés à la pelle, une attaque stérile contre la plus mauvaise équipe du top14… bref une victoire quasi miraculeuse.

  3. RAPIDO 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    à 9 ans il savait déjà qu’il allait mettre cette pénalité pour sauver le RCT merci d’etre né louis !!!

  4. olive91 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    Trop de points négatifs ds ce match , touche (même si Etzebeth absent),défense,défaillances individuelles.Parfois il faut se contenter de la victoire…
    Un Savea toujours en dessous du niveau espéré.Espérant que la coupure,travail ciblé sur entraînements (touche,récupération de ses renvois adverses ou siens,etc) et les futurs revenants rehausseront le niveau.Indispensable pr espérer mieux qu’une simple qualif ds les 6.