Louis Carbonel : « A Toulon, j’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre ! »

Louis Carbonel : « A Toulon, j’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre ! »

30 octobre 2022 - 16:53

14 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au GGL Stadium dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier exprime dans un premier temps son soulagement. Extrait:

« Nous étions sur une série de défaites. Au niveau du moral, c’était compliqué, il ne faut pas se le cacher. Ce n’était pas très joli sur ce match, nous avons loupé pas mal de choses, mais le plus important était la victoire.

On avait l’impression, en ce moment, que tout était un peu contre nous. Ça tombe souvent au dernier moment, mais en notre défaveur. Là, on a réussi à l’emporter et je pense qu’il y avait quand même un en-avant sur cette action. Donc, s’il y avait eu essai, il y aurait peut-être eu la vidéo. Le principal, je le répète, c’était de gagner. On a souffert et ça fait du bien, déjà pour le classement. »

Il avoue avoir ressenti beaucoup de doutes dans les rangs Héraultais. Extrait:

« Quand tu es à l’ouverture, tu sens pas mal de choses. Par rapport au début d’année, je sentais ce doute qui s’était installé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être parce que ce groupe a vécu tellement de beaux moments l’an dernier. Le fait que ça marche un peu moins bien, on se pose d’autant plus de questions. Cela s’est vu sur ce match mais ça fait partie d’une saison. Il fallait vraiment gagner. On doit tous élever notre niveau de jeu et notre investissement sur le terrain en match parce qu’il en faut plus. Notre équipe est attendue de partout et doit être encore meilleure. »

Désormais, Louis Carbonel se tourne vers le déplacement à Toulon programmé dimanche prochain à Mayol.

Il a hâte de revoir ses anciens coéquipiers et de refouler la pelouse de Mayol. Extrait:

« J’aurai beaucoup de plaisir à jouer face à mes anciens partenaires. J’espère surtout que nous serons prêts et qu’on règlera ce qui n’a pas été sur ce match et depuis quelques rencontres. On doit se dire les choses pour aborder ce rendez-vous à Toulon de la meilleure des manières. Derrière, il y aura les vacances. Donc, pour repartir sur une bonne note, ce serait sympa de faire un bon match. Oui, ce sera à Toulon mais, ce qui m’importe, c’est mon équipe, la manière dont va jouer mon équipe, comment on va se préparer mentalement aussi. Parce que, quand tu vas à Toulon, c’est toujours difficile. C’est un endroit qui est spécial. J’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre. »

Pour conclure, Louis Carbonel évoque sa non-sélection au sein du groupe France pour la Tournée d’automne. Extrait:

« C’est toujours mieux de jouer pour évacuer certaines frustrations et certaines déceptions. Ce qui m’importe vraiment, et je l’avais déjà dit en début de saison, c’est mon équipe. C’est grâce à tout le monde ici que j’aurai peut-être un jour une nouvelle opportunité. Je suis concentré sur la vie de club aujourd’hui. Cela fait du bien de basculer sur de nouvelles choses pour en oublier certaines autres. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Louis Chatnoirbonnel !

    Je plaisante, allez libère toi minot t’as un talent fou tout le monde le sait !

    J'aime 1
    J'aime pas 11
  3. Saucisse 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Comment se fait il qu’il n’est pas en équipe de FRANCE. ? Alors qu’il joue dans l’équipe championne de France et qu’il est le meilleur marqueur du TOP 14 ? Encore un président et un entraineur qui n’y comprennent rien… D’ici qu’ils le traitent de brebis galeuse… c’est un scandale…

    J'aime 7
    J'aime pas 12
  4. Mola the best 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Ne les plante pas trop car tu risques de te les casser. Et surtout faudra monter ton curseur car pour l’instant c’est pas ça.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
    • BAYARD 30 octobre 2022 at 19h- Répondre

      remarquable de constater que les joueurs de rugby n’ont rien à envier aux joueurs de foot en ce qui concerne les motivations douteuses quand ils jouent devant leurs anciens fans … un peu comme les refoulés de ces dernières années du RCT pensionnaires du LOU

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • Jjccr 31 octobre 2022 at 08h- Répondre

        Un peu comme quand les supporters sifflent leurs anciens buteurs au stade, ça va dans les 2 sens

    • Saucisse 30 octobre 2022 at 19h- Répondre

      Sacrilège !!!!

      • Mola the best 30 octobre 2022 at 22h- Répondre

        Le sacrilège c’est quand tu mets des saucisses de Strasbourg dans le cassoulet.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  5. Pierrot 30 octobre 2022 at 19h- Répondre

    le bon toulonnais que tout le monde voulait forcer à rester..!!

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • marc 30 octobre 2022 at 21h- Répondre

      C’est sûr que ton pote Collazo, lui personne voulait qu’il reste…

      J'aime 4
      J'aime pas 5
  6. toulontoujours 30 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Quel est le problème?
    Il espère que son équipe fera un bon résultat contre le RCT, quoi de plus normal.
    Il a un « coup de moins bien », ça arrive à tous les joueurs même les plus grands. Donc j’aurais plaisir à le revoir jouer à Mayol, même si je ne serai pas de son côté en tant que supporter. Il reste pour moi un excellent rugbyman et je ne doute pas qu’il reprendra des couleurs dans sa carrière.

  7. Le râleur 30 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Oh combien je te comprends louis et je souhaite que tu nous mette la misère pour faire regretter au président du RCT de t’avoir viré

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Mola the best 30 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Pour mettre la misère faut en avoir les moyens.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
    • Saucisse 30 octobre 2022 at 23h- Répondre

      C’est bien ce que je dis… Pourquoi, s’il est si bon que ça, n’est-il pas en équipe de France ?
      Pourtant, l’entraineur, c’est pas Collazo…

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • marc 31 octobre 2022 at 10h- Répondre

        Même Jalibert n’est pas titulaire en ce moment… Le niveau n’a jamais été aussi en EDF au poste de 10 depuis longtemps ! D’ailleurs on entend plus les mauvaises langues dire qu’il ne jouerait jamais à Montpellier… Il est titulaire en 10 alors qu’il y a Garbisi et Foursans, ça veut bien dire quelque chose non ?

  8. Publicité