Louis Carbonel affirme que le confinement lui a fait le plus grand bien

Louis Carbonel affirme que le confinement lui a fait le plus grand bien

22 juin 2020 - 14:24

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoque son confinement.

Ce-dernier explique que tout s’est bien passé pour lui.

Il s’est entraîné quotidiennement chez ses parents en jouant notamment pendant 3 ou 4 heures par jour au tennis. Extrait:

« Mon confinement s’est bien passé : j’étais chez mes parents, et j’avais accès au court de tennis de nos voisins. Plus le programme préparé par nos préparateurs physiques : j’avais de quoi faire. Le matin, pendant une ou deux heures je faisais le programme du RCT. Malheureusement je n’avais pas tous les outils. Entre le footing, les exercices à poids du corps ç’a été un exercice d’adaptation. Ensuite je mangeais et j’enchaînais par 3-4 heures de tennis. » 

Aussi, il a pu bénéficier du champ de son oncle afin de s’entraîner aux tirs au but. Extrait:

« Comme pour le reste, on s’adapte. Par exemple j’ai pu profiter des poteaux qu’a installés mon tonton dans son champ, à cinq minutes de chez moi. J’ai fait avec les moyens du bord mais j’ai pu travailler. »

Pour conclure, Louis Carbonel indique que ce confinement lui a finalement fait le plus grand bien puisqu’il a pu perdre 4 kilos. Il précise se sentir en excellente forme. Extrait:

« Elle m’a fait le plus grand bien, m’a permis de reposer mon corps et de faire encore plus gaffe à ma nutrition. Les restaurants étaient fermés, c’était bien plus simple (sourire). J’ai un peu séché. Au moment de retrouver Berg j’avais perdu 4 kg. Je suis en pleine forme. »

Publicité

5 Commentaires

  1. AllezToulon 22 juin 2020 at 14h- Répondre

    Un pro. Un vrai sportif qui devrait exploser cette saison pour notre plus grand bonheur. Un talent pur . Ça fait plaisir de voir des jeunes si motivés dans cette période trouble et glauque. Lui et Belleau ont du être marques par l’immense Johnny et son hyper professionalisme. Serin, Carbonel ,Belleau une ligne de folie. La grande classe. Avec eux on va pouvoir voyager et rêver.

  2. Virage sud 22 juin 2020 at 15h- Répondre

    Ça tombe bien
    On attend beaucoup de toi Louis

  3. NINOU 22 juin 2020 at 15h- Répondre

    Ce qui m’inquiète davantage c’est les doublons équipe de France avec le tournoi à rallonge de prévue…..

  4. Bert 22 juin 2020 at 18h- Répondre

    Cette interview soulève quand même un point important à mon avis, la nutrition des joueurs… On sait qu’ils sont suivi, mais à mon avis pas assez, c’est pas normal qu’un jeune ouvreur ait 4 kilos en trop parce qu’il va souvent au resto, car dans ce cas quand est il des gros ? La nutrition c’est tout aussi important voir plus important que le coté sportif, le corps humain marche comme une machine et si on traite pas bien une machine elle avance moins bien et fini par casser… Bref moi ca me laisse perplexe de lire ça…

  5. Raymond de Lutterbacht 23 juin 2020 at 15h- Répondre

    Le tennis demande beaucoup d’efforts en fractionné donc attention aux ligaments ? Les jeunes ont du mal à se raisonner et effectuer trop d’efforts à froid ?