Image par défaut

Louis Carbonel analyse la prestation de son ancien coéquipier: Romain Ntamack

Louis Carbonel analyse la prestation de son ancien coéquipier: Romain Ntamack

Le dimanche 3 février 2019 à 13:34 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel sera titulaire avec l’équipe de France U20 pour défier le Pays-de-Galles, ce dimanche après-midi à Vannes (15h00), à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a évoqué la prestation de son ancien coéquipier de l’équipe de France U20: Romain Ntamack.

Dans un premier temps, il explique connaître Romain Ntamack depuis de nombreuses années. Extrait:

« Nous n’avons joué ensemble que la saison dernière avec les moins de 20 ans mais nous nous connaissons depuis l’âge de 11 ans. Depuis l’âge où nous jouons l’un contre l’autre avec nos clubs respectifs, Toulon et Toulouse. »

Selon lui, le joueur du Stade-Toulousain a réalisé une prestation aboutie avec les Bleus. Extrait:

« J’ai trouvé que Romain a été propre, surtout au vu des conditions dans lesquelles il a évolué : on a bien vu que les Gallois l’ont ciblé. Ils ne l’ont pas laissé respiré. Du coup, il a été à l’image de l’équipe de France, pris dans la tenaille. Malgré tout, il n’a pas fait de connerie. Les Gallois étaient plus appliqués en défense en deuxième mi-temps, ils ont mis beaucoup plus de pression. Dans le même temps, les Bleus ont joué avec moins de vitesse dans leurs enchaînements. Romain n’a donc pas signé un grand match, mais encore une fois il a été propre. »

Publicité

8 Commentaires

  1. DAV!D 3 février 2019 at 13h- Répondre

    Je ne l’ai pas trouvé au niveau, moi, contrairement à Damian Penaud.

    • Victor17 3 février 2019 at 16h- Répondre

      19 ans, première sélection… On sait que vous préférerez que Basta soit titu mais tout de même, il faut être indulgent avec lui.

      • JP2683 3 février 2019 at 17h- Répondre

        C’est sur …….. et pourquoi pas N’Tamack en 12 et Basta en 13 ?????
        Go Toulon !

      • DAV!D 3 février 2019 at 20h- Répondre

        Je suis désolé, mais si on l’a sélectionné en espérant qu’il ne fasse pas mieux que ce qu’il nous a montré sur ce match parce qu’il a 19 ans, il fallait sélectionner quelqu’un d’autre et le laisser jouer avec les U20 !

    • Fu Manchu 3 février 2019 at 20h- Répondre

      Le pire, c’est quand Brunel a fait sortir Penaud pour le remplacer par Fickou, au lieu de laisser l’excellent Penaud sur la pelouse et de faire sortir Ntamack qui a été transparent.

  2. JojoColombe 3 février 2019 at 16h- Répondre

    Ntamack était loin d’être les pire! Puis lui, il a un cerveau… contraiement à d’autre (beaucoup plus vieux)!
    Je suis assez d’accord avec Carbo, il n’a pas été brillant, mais il n’a pas fait de connerie

  3. Flowrian 3 février 2019 at 18h- Répondre

    Sans briller, il a été propre, meilleur que Fofana, se prends un placage à l’épaule non sanctionné et fait une interception sur la ligne des 22 adverses qui aurait du finir en essai si on n’était pas les roi des en avants.

  4. Fu Manchu 3 février 2019 at 20h- Répondre

    Fofana a fait un bon match, et Ntamack a été transparent. Si Brunel ose l’aligner face à Tuilagi et Slade, on va rigoler… JB Elissalde fait n’importe quoi : il a ses marottes, les têtes qui lui reviennent et les autres… Quand Fickou a sorti un super match l’année dernière il s’est empressé d’expliquer qu’il était nul… Pauvre Elissalde, plein de haine comme son père.